Ne rappelez pas le 0899656557: arnaque au tél
zabart112
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de rappeler ce numéro suite à un appel manqué:
Il s'agit d'une messagerie nommée Mobecall (introuvable sur le net) qui me dit que j'ai un nouveau message et m'informe du coût de l'appel 1.84+.40/min.
Considérant que je ne souhaite pas rater un vrai message, je passe outre ma méfiance et donne mon numéro.
J'ai alors 5 nouveaux messages:
Une dame que je ne connais pas me parle d'un sujet inconnu (probablement voyage de représentation), au deuxième appel, elle s'appelle sylvie, puis son chef? puis encore, puis enfin re la dame.
-Je ne sais pas à qui la somme promise est facturée: "abonné" ou ligne d'appel (dans mon cas c'est différent)
-Mobecall n'a aucun buzz sur aucun moteur de recherche
-Le numéro est en liste rouge
-Je ne sais pas à quoi va servir mon numéro de téléphone par la suite: le serveur en a validé l'existance, a peut-être appris le nom de mon opérateur; etc.
Qu'est il possible à un pirate à partir de cette base?
Vais-je devoir changer de numéro de portable?
Merci de vos réponses.
Je viens de rappeler ce numéro suite à un appel manqué:
Il s'agit d'une messagerie nommée Mobecall (introuvable sur le net) qui me dit que j'ai un nouveau message et m'informe du coût de l'appel 1.84+.40/min.
Considérant que je ne souhaite pas rater un vrai message, je passe outre ma méfiance et donne mon numéro.
J'ai alors 5 nouveaux messages:
Une dame que je ne connais pas me parle d'un sujet inconnu (probablement voyage de représentation), au deuxième appel, elle s'appelle sylvie, puis son chef? puis encore, puis enfin re la dame.
-Je ne sais pas à qui la somme promise est facturée: "abonné" ou ligne d'appel (dans mon cas c'est différent)
-Mobecall n'a aucun buzz sur aucun moteur de recherche
-Le numéro est en liste rouge
-Je ne sais pas à quoi va servir mon numéro de téléphone par la suite: le serveur en a validé l'existance, a peut-être appris le nom de mon opérateur; etc.
Qu'est il possible à un pirate à partir de cette base?
Vais-je devoir changer de numéro de portable?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Ne rappelez pas le 0899656557: arnaque au tél
- Je ne me rappelle plus de mon schema de verrouillage - Guide
- Cette nouvelle arnaque téléphonique fait des ravages en France - ne rappelez surtout pas ! - Guide
- Votre correspondant n'est pas joignable veuillez le rappeler ultérieurement - Forum Mobile
- Rappel automatique d'un correspondant qui ne m'a pas appelé ✓ - Forum Sony
- Message free mobile pour un sans forfait - Forum Free mobile
3 réponses
En même temps, rappeler un numéro en 0 800 ...
Contacte directement ton opérateur afin qu'il engage les procédures de blocage de ce numéro.
Prends ton mal en patience, la procédure va durer un peu.
Contacte directement ton opérateur afin qu'il engage les procédures de blocage de ce numéro.
Prends ton mal en patience, la procédure va durer un peu.
"En même temps, rappeler un numéro en 0 800 ... "
Le problème c'est que pas mal de ligne fixe liées à des box internet sont en 08....... et 09......
:s
Le problème c'est que pas mal de ligne fixe liées à des box internet sont en 08....... et 09......
:s
On m'a également contacté par ce numéro. Pour ma part je commence sérieusement à en avoir mard de ce genre d'arnaque.
Savez vous si il existe un moyen d'engager des procédures contre ce type d'abus?
Évidemment cela peut paraitre une perte de temps pour certain mais je pense réellement qu'il faille combattre ce type de technique pour en venir a bout
Savez vous si il existe un moyen d'engager des procédures contre ce type d'abus?
Évidemment cela peut paraitre une perte de temps pour certain mais je pense réellement qu'il faille combattre ce type de technique pour en venir a bout
Bonsoir, c'est ce que l'on appel du "spam sms"
renvoyez ce sms au ►33700◄
Ils contacteront l'opérateur et feront supprimer ce numéro !
renvoyez ce sms au ►33700◄
Ils contacteront l'opérateur et feront supprimer ce numéro !
Sauf que les "0800" en tant que tels, c'est pas grave : c'est gratos !
En revanche, plus ces 4 premiers chiffres augmentent, plus le coût de la communication .... en fait autant !
Voir ==> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070615031502AAMHtzO
En revanche, plus ces 4 premiers chiffres augmentent, plus le coût de la communication .... en fait autant !
Voir ==> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070615031502AAMHtzO