Freebox

Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine maintenant, j'ai ma free box se reinitialise sans arrêt (serpent qui tourne à la place de l'heure) pour se reconnecter. Ce phénomène ce produit toute les 5-10 minutes ce qui est assez exaspérant.
Free ma dit que cela ne venait pas d'eux et qu'ils pouvaient faire intervenir un technicien. Pas envie ils vont encore me taxer 50 euros pour rien.
D'autant que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'avais le même problème avec mon ancien opérateur.

Cela a été réparé par free quand j'ai changé, mais depuis, ça recommence sans raisons particulières, je capte pas

Cordialement

5 réponses

Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Personne ne sait me répondre ?
0
fams_75
 
Bonjour,

Ecoute je pourrais te repondre mais je ne suis pas sure que ma reponse te convienne plus que celle de free

en gros tu as des pertes de synchro => probleme sur les cablage ... d'ou le fait que ca se soit produit chez un autre FAI

les choses qui peuvent etre en cause dans ton installation sont

les rallonges téléphonique
les multiprises
les condensateurs

verifie tout ca et si ca persiste malheureusement le RDV est indispensable mais si tu as verifier tout ca il ne sera pas facturer

ton probleme se situe surement sur les cablage FT c'est pour ca que ca te poursuit chez 'importe quel FAI

j'espère que cela t'aidera ...
0
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je n'ai pas de rallonge ni de multiprise téléphonnique.
En ce qui concerne le condensateur, je vérifie où et comment ?
0
fams_75
 
Voici une vidéo qui te montre a quoi cela ressemble et comment les retirer

https://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html

en les retirant si il y en a ton debit a de grandes chances d'augementer en plus (parfois 5 à 10 meg de plus)

Pour le rdv si tu as enlever les condos rassures toi tu ne sera pas facturer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je viens de remarqué qu'en effet, ma freebox était branché électriquement sur une multiprise. Mais je n'ai pas d'autre choix en fait. Sinon je peux pas brancher l'ordi ni le téléphone. ça pourrait venir de ça ?

En ce qui concerne ma prise téléphonnique, faut il coupé le courant avant de la démonter ?
C'est un ancien modèle en + qui à l'air bien poussiéreux
0