MonPC s'eteint lorsque la batterie est a 70%

imakh Messages postés 6 Statut Membre -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un HP Pavilion dv4-1125nr que j'ai achete aux etats unis il y'a maintenant 10 mois.J'ai Windows Vista Home Premium service pack1.
Quand je charge mon PC portable sur le secteur,il ne s'eteint jamais donc est toujours a 100% il suffit que je le debranche elle se decharge jusque vers les 70% et la patatra elle s'eteint mais brusquement.Je ne pense pas que cela est du a un quelconque probleme de virus puisque je viens de le formater le probleme persiste
Aussi cela ne peut etre due a l'encrassement des ventilos qui sont nickel ni a un surchauffe puisque j'ai everest et les temperatures sont normales.Si ma batterie passait de 70% a 0% brusquement je peux comprendre que mon ordinateur s'eteigne mais ce qui me surprend le plus c'est que quand je le branche sur le secteur.elle recommence a se charger nickel et monte jde 70 % a 100%.donc la plage de 0 a 60% je ne peux l'utiliser
Merci a tout ceux qui voudront m'eclairer

2 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

pour commencé tu vas vidé la mémoire physique de ton pc pour cela enlève la batterie et reste quelque seconde

sur le power 10 a 15 seconde ferra l affaire

ensuite tu doit savoir qu il faudrait évité de chargé un pc et de l utilisé en même t'en donc quand tu l utilise sur

secteur enlève la maintenant fait se que tu as a faire et laisse ta batterie tranquille une fois tes action fini vas

dormir en chargent ton pc et demain dit moi se qu'il en est voila

si toute fois se n est pas sa d ici la j aurais trouvé d autre idée
0
imakh Messages postés 6 Statut Membre

bONJOUR
j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit
en utilisant mon ordinateur sur le secteur je deconne ma batterie.Quand je charge la batterie,l'ordinateur doit etre eteint inactif
CONStaT
je remarque qu'au lieu de s'eteindre a 70% lorsque m Batterie se decharge elle va jusqu'a 50%
Mais
a 50%
elle s'eteint
si j'essaie de rallumer sans brancher sur le secteur elle s'eteint
Si je branche sur le secteur jusqu'a ce que windows vista se charge et que je debranche l'ordinateur du secteur,mon ordinateur peut se decharger jusqu'a 40 %.
EN BREF elle se decharge par saccade
QUEstion:
CE que vous m'avez recommandez est ce une action repetitive???
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

non mais essai toujours
0