[itunes, format m4a] bon format ou non?

Kakou Lac Messages postés 3 Statut Membre -  
 ooo -
Hello!
J'ai encodé pas mal de CD dans itunes sans faire attention au format. Tous ces fichiers sont en .m4a
Malheureusement si je veux utiliser un autre lecteur ça ne fonctionne pas!
J'aimerai savoir si ce format est un bon format pour l'audio ou si je dois recommencer l'enregistrement de mes CD en .mp3 ou autre.
Merci d'avance pour toute réponse ou info sur les formats audio et l'encodage.
Have a good day. kakoulac.

4 réponses

tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur 435

Salut,

A l'heure actuelle, les formats de compression audio sont tous "destructifs" : en gros c'est de la merde...
=> enregistre tes CD en Wav 44100 kHz 16 bits ou garde les en CD....
5
tompols Messages postés 1325 Statut Contributeur 435

Re,

Yes, Wave 44.1 kHz 16 bits est un bon format (format CD) mais ça prend bcp de place.....

a+
3
Utilisateur anonyme

Tom, tu peux me donner une punition: j'ai été dépanner la fille d'un copain pour sa clef mp3 qu'elle n'arrivait pas à faire fonctionner
Je lui ai passé soon millenium en xp qui soi-disant devait lui reconnaitre sa clef sans problèmes. Que dalle! Ca marche pas. J'en suis réduit à faire des recherches sur le forum pour trouver la soluce!
Bon, c'est pas trop grave vu qu'à 15 ans, les goûts musicaux des jeunes filles craint un peu: Star Ac & Cie. Donc, même compressé ça peut pas être pire!
0
Utilisateur anonyme

Bien dit
0
kakou lac

ouais bien vu merci pour l'info!
0
ooo

oooooooooooooooooooooooooooooooo
0
Kakou Lac Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
tout d'abord merci pour ta réponse.
Donc pour toi le meilleur compromis taille du fichier / qualitée tu préconise Wav 44100 kHz 16 bits.
Si je fais ça, pourrai je utiliser a peu près tout les lecteurs (si admettons que je grave un DVD de musique pour amener en soirée et que sur l'ordi il y a que windows media ou un autre logiciel)?
Merci pour ton temps
Have a good day. kakoulac.
0
Utilisateur anonyme

ESt-ce que sérieusement dans une soirée, on écoute de la musique via les enceintes d'un PC qui sont quand même assez limitées non? A moins d'avoir relié sa sortie son à un ampli
Pour apprécier la musique il faut un matériel adéquat sinon à quoi bon!
Sinon le format audio que tu as choisi est correct, j'espère que Tompols ne me contredira pas
0