Open office : bugs?

Résolu/Fermé
Vim' - 10 sept. 2009 à 22:55
 Vim' - 11 sept. 2009 à 19:59
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec Open Office (OpenOffice.org 3.0) :
-Le logiciel se met parfois à souligner tt ce que je suis en train d'écrire (pas comme si c'était des fautes, mais celui de "mise en forme", comme si j'avais appuyé sur le bouton à côté de "gras" et "italique"...). Et je n'arrive pas à l'enlever...
-Quand je reviens en arrière, pr corriger un mot par exemple, les lettres que j'ajoute "avalent" les suivantes... pour éviter ça je bidouille avec la touche entrée, mais on ne peut pas dire que ça soit pratique...

Voilà, je ne sais pas si ces pb sont liés, mais ils rendent le logiciel difficile à utiliser... une solution?

Merci.
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
11 sept. 2009 à 06:02
Ah, Vim' !

Avant d'accuser le logiciel d'avoir des bugs, étudie-le :

1) Le bouton Edition/Modifications/Afficher est coché :► Enlève ce coche.
2) La touche inser a été utilisée une fois ► Appuie de nouveau sur elle.
18
Bonsoir, merci de ta réponse.
Pour ce qui est du soulignage : le "sans" était déjà sélectionné. (je précise que le pb est là depuis ma 1ère utilisation d'Open Office, et que je n'ai jamais été modifier de paramètres). Je viens de remarquer qq chose : quand je passe le curseur sur un bout de mot souligné, un cadre s'affiche avec "inséré par auteur inconnu", suivi de l'heure.
Pour les 4 cases tout en bas : en ce moment, j'ai vide/STD/*/vide, et seule la case "STD" change lorsque je clique dessus. Y a-t-il un moyen de modifier la case en passant par le menu?
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
10 sept. 2009 à 23:34
Désolé,mais là je ne peux t'en dire plus
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
10 sept. 2009 à 23:12
0
Merci qd même d'avoir essayé =) Je vais attendre d'autres réponses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super, ça marche. Merci Raymond.
En effet je commence tout juste à découvrir ce logiciel... le pb est donc résolu, mais, simplement pr comprendre, pourrais-tu m'expliquer pourquoi le fait que la case soit cochée me causait ces pb? Il ne me semble pas y avoir touché...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
11 sept. 2009 à 19:24
Bonjour à vous deux
Un mystère ? https://www.cjoint.com/?jltxtOi3T8 et je n'ai pas le problème de Vim
@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
11 sept. 2009 à 19:26
Bonjour.
Si ce n'est toi, c'est peut-être le vendeur qui a essayé ta machine avant que tu ne la ramènes chez toi ... Mais quelqu'un y a nécessairement touché, peut-être sans même s'en rendre compte (chez moi, il y a le chat qui se promène parfois sur mon clavier !).
0
Bonsoir,

Mmh, ça ne peut pas être un vendeur parce que Open Office était intégré à Linux, que j'ai installé en dualboot avec le vista d'origine, après avoir reçu l'ordi. Le chat fait un bon suspect... mais ça m'étonnerai qd même, en général j'éloigne cette boule de poils de mon clavier :)
Je suis la seule personne à utiliser cet ordinateur, et j'ai seulement tapé du texte sans mise en forme particulière... mystère, peut-être... l'essentiel est que ça soit résolu!
0