[Maxtor]

Fosty -  
 Kabel -
Hello !

Je viens d'installer un HD maxtor sur un pc portable, sans problème.

Je veux l'installer sur le pcfixe de salon, je mets le CD de démarrage, il s'ouvre une demi seconde et ppffuite, plus rien....pas possible de l'installer.
J'ai quand même réuissi à installer quelques programme contenu sur le disc de démarrage en explorant le cd, mais je n'arrive pas à mettre le prog principal (celui qui m'installe une icone comme celle là : HDD (C: ) sur le poste de travail)

J'ai été sur le site maxtor....rien trouvé de bien
J'ai essayé en mode sans échec (Reste 1/2 seconde tjrs)

le disque dur est reconnu par le port USB, car il me met que le perif fonctionne correct, le problème, c'est que je n'ai pas l'icone HDD Maxtor, et donc je ne peux rien stocker sur le HDD.

Pour moi c'est mon pc bureau qui a un blème, mais lequel ? (pasque sur le portable, ça marche nickel)

J'ai Win Xp et le disque dur est un maxtor One Touch II 200go

Merci pour votre aide futur

Bye

11 réponses

Kabel

Alors, ton disque dur est un disque externe, non?

tu le branche comment? USB 1.0,2.0 oubien FireWire?

As-tu Service Pack 2 sur ton Pc fix?

Kabel
0
Fosty

Disque dur externe, oui
Branché en USB 1 pasque j'ai pas le usb 2 ni le fire wire sur le pc fixe(Mais le HD est usb 2.0)
Service pack 2 j'ai pas, je sais pas ce que c'est.

Merci de ton aide
0
Kabel

Alors, si tu fais marcher ton DD sur ton portable par un port usb 2(tu n'as pas précisé si c'est le cas) et comme ton DD est pour USB 2 il se peut que ton dique ne fonctione pas et ne fontionera pas a cause de ce fait.
Il faut savoir que le USB1.0 transmet les données avec une vitesse de 12Mb/s
et le 2.0 avec 480Mb/s

donc il se peut que ta connection soit trop lente pour que le menue s'affice.

Service Pack 2 est ne mise a jour de Microsoft Windows XP.
Je te conseillerai de l'installer si tu as un accèes internet. Cette mise a jour est gratuite et corrige beaucoup de choses. Et beaucoup de DD qui n'etaient pas reconnus avant cette mise a jour le sont maintenant.

Kabel
0
Fosty

Je pense que sur les 2 pc, j'ai du USB 1 (Comment vérifier pour être sûr) et en addmettant que c'est le probléme, comment installer de l'usb 2 sur un pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kabel

Alors pour verifier c'est le plus simple avec un programe comme EVEREST HOME EDITION. C'est un petit programme qui analyse toute la Hardware de ton PC.
Car on ne peut pas upgrader son systeme de USB 1 à USB 2 par un logiciel. Il s'agit d'une prise, ou du moins d'un emplacement sur ta carte mère...

Regarde ca s'il te plait et on continuera la discussion ensuite.

Kabel
0
Fosty

Alors sur les 2 pc j'ai le usb 1

Que faire ?

Merci
0
Kabel

Alors au moins la on est sur que ce n'est pas liée aux ports USB.
Ton DD est-il allimenté par une prise séparée?
Est-ce qu'il serai possible que tu me pass la confiquration des 2 Pc?
Ce problème m'intrigue, mais avec si peu d'infos il est difficile de t'aider...
Kabel
0
Fosty

Je pense que ça n'a rien à voir avec le DD, ni le port usb, ni le portable, le problème vient du pc bureau...
Le DD est effectivement alimenté par prise séparée.
La configue des 2 pc, il tourne sur XP familial, le portable est un pentium III et le bureau est un IV.
Pour plusa d'info....je sais pas comment les tzransmettre...je connais pas la carte mère ou autre, si tu veux savoir plus, faut me dire ou trouver les info sur les pc...je suis pas très doué (C'est pour ça que je suiios ici)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

P.S. J'ai essayà d'installer une nouvelle imprimante sur le pc buro et il ne le reconnait pas non plus---c'est pour ça que je pense que le problème oprincipal vient du pc bureau

Bye
Foost
0
Kabel

Ah dans ce cas, as-us deja essayé de réinstaller windows sur ton Pc? Peut être as-tu modifié quelques choses essencielles pour la reconnaissance des périfériques. Essaie voir si ca ne marche toujours pas après une réistalation.

Kabel
0
siong

salut fosty

Je viens a peine de rejoindre votre conversation
de plus m'interesse beaucoup.
J'ai moi aussi un probleme de usb2.
j'ai un cm asus a7n8xx.lorsque je branche un disk dur ext
mon pc le detecte. Mais via usb bas debit donc usb1.
Je n'arrive pas a installer usb2 bizarre...
J'ai le plus recent pilote d'apres xp.
J'aimerai resoudre aussi mon probleme merci.

venons au fait.
J'ai beaucoup entendu des problemes lies au usb.
Des connaissances ont utilise le port fire et ca marche.
j'espere que tu l'as deja fait.

a+
0
Kabel

Il est claire que si vous avez firewire c'est le mieu, car firewire as le plus haut débit et est donc beaucoup plus rapide que Usb 1 ou .
Kabel
0