Pci express

youkilf2 -  
 Kabel -
Bonjour. je voudrai une carte grafic geforce 6600 ( peut importe le type ) mais ya un truc que je ne connait pas. Ca serai une PCI express , et jai une carte mere Asus qui a un slot AGP et 6 PCI. Qu'est ce que je fais a ce moment la , je branch la carte sur un slot pci , ou il faut un slot PCI express pour que ce soit compatible ??

Merci de repondre rapidement vu que j'achète la carte sur ebay ...

Youkilf2
A voir également:

3 réponses

biwee Messages postés 381 Statut Membre 39

le pci express 16x remplace l agp 8x il nest pas compatible sur un simple pci
seul solution changer de carte mere
0
blizzard01

Bonjour

Oui il faut une carte mere avec un port pci express. Mais attention si tu changes ta carte mere il faut verifier la compatibilite carte mere <-> CPU (socket) ainsi que la compatibilite carte mere <-> carte graphique (port PCIe ou AGP).
Le plus 'simple' est d'acheter une CG AGP mais dans ce cas et surtout si conf est ancienne fais gaffe a la compatiblite carte mere <-> alimentation. certaine CG demandent une alim specifique. C'est d'ailleurs valable pour les PCIe en terme de puissance demandee a l'alim.

En resume renseigne toi longuement avant d'acheter une CG par correspondance et pas seulement sur les perfs ...

A plus
0
Kabel

Oubien changer de Garte grafique. Est-ce ge l'on peut pas avoir la geforce en agp?

Kabel
0