Probleme aprés l'utulisation d'ajax

Résolu
swissikarim Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,tous le monde
aprés l'utulisation de ce code dans ma page d'accueil:
# <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
# <head>
# <title>ricardo-test</title>
#
# <script type="text/javascript">
# function envoieRequete(url,id)
# {
# var xhr_object = null;
# var position = id;
# if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
# else
# if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
#
# // On ouvre la requete vers la page désirée
# xhr_object.open("GET", url, true);
# xhr_object.onreadystatechange = function(){
# if ( xhr_object.readyState == 4 )
# {
# // j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
# document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
# }
# }
# // dans le cas du get
# xhr_object.send(null);
#
# }
# </script>
aprés le chargement de mes pages à la balise div content comme ca
<li><a href="#" onclick="envoieRequete('../aaa.php','content');" >formulaireaaa</a></li>
<li><a href="#" onclick="envoieRequete('../bbb.php','content');" >formulairebbb</a><li>
........
........
apparait un probléme :avant de charger ces page dans la balise div content de la page d'accueil l'importation
des scripts de css,jquery,... fonctionne bien dans formulaireaaa,formulairebbb, ... mais aprés l'utulisation d'ajax ne fonctionne aucune importation pour fait les controles au champs de saisis, regler le design, ...

comment résoudre ce probléme ?
aider moi svp
merci d'vance
cordialement

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Je comprends vaguement ton problème, tu as un souci sur l'utilisation de css / JQuerry sur le contenu de ta DIV après avoir raffraichit son contenu via ta méthode d'Ajax, c'est bien ça ?

Pour ce qui est du CSS, il faut tout simplement chargé ton CSS lié au nouveau contenu directement dans ta page d'accueil, là où sera utilisé ton nouveau contenu. Et ça fonctionnera, du moins je n'ai jamais eu d'erreur dans mes sites en faisant de cette manière.

Pour ce qui est de JQuery, je suppose que c'est le même genre de gestion, mais je t'avoue que je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas t'en dire plus là dessus.
Résoud déjà le problème des CSS, et adopte la même résolution ensuite pour JQuery, le problème doit être le même.
0
swissikarim

bonjour à tout
merci pour votre réponse mais lorsque je fait cette solution fonctionne pour l'appel de fichier css
mais ne fonctionne pas lorsque fait un appel à un fichier javascript ou jquery!!..
voici mon propre code je peut faire un affichage une calendrier dans un champ de texte de type input
dans la page de formulaire qui est le suivant:
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Calendrier</title>

<script src="Scripts/src/js/jscal2.js"></script>
<script src="Scripts/src/js/lang/fr.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Scripts/src/css/jscal2.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Scripts/src/css/reduce-spacing.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Scripts/src/css/border-radius.css" />
</head>

<body>
<BR><BR><BR><BR><BR><BR><br><br>
<table>
<tr>
<td ><input size="15" id="datec" name="datec" class="inp" />
<script type="text/javascript">//<![CDATA[

var cal = Calendar.setup({
onSelect: function(cal) { cal.hide() }
});
cal.manageFields("datec", "datec", "%d/%m/%Y");

//]]></script>
</td>
</tr>
</body>
</html>
et dans ma page d'accueil je fait l'appel comme tu me proposer:
///(1)
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="formulaire/foncss.css" />///qui contiet les style de classe inp qui fait des effet au champ de saisis
//et sa qui fait appel à mon caledrier(2)
<script src="Scripts/src/js/jscal2.js"></script>
<script src="Scripts/src/js/lang/fr.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Scripts/src/css/jscal2.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Scripts/src/css/reduce-spacing.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Scripts/src/css/border-radius.css" />

aprés que je fait sa l'appel de (1) fonctionne bien et l'appel de (2) ne fonctionne pas et le calendrier n'affiche pas
j'attend ton aide
merci d'avance et désolé
cordialement
0
underneuf

SAlut, est ce que tu as trouvé une solution à ton problème car j'ai le même. MERCI de me répondre STP.
0
swissikarim > underneuf

oui utulier eval dans la foncton d'ajax
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857 > swissikarim

Ce qui revient donc à appliquer la solution de cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/18745-utilisation-de-l-objet-xmlhttprequest
0