Bourrage papier imprimante HP PSC 1610

Fermé
belokane - 10 sept. 2009 à 17:04
Belokane Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 13:37
Bonjour,

J'ai un bourrage papier persistant sur mon HP PSC 1610. L'imprimante prend la feuille, la fait passer jusqu'au tiers environ, n'imprime pas, puis indique "Bourrage papier: éliminer le bourrage puis appuyez sur OK". Si j'élimine le bourrage, même chose. Si j'appuie sur OK sans éliminer le bourrage, elle continue à faire défiler la feuille (preuve qu'il n'y a pas de bourrage!) et recommence avec une nouvelle >> même message d'erreur.

J'ai suivi les conseils d'HP, nettoyage des rouleaux, retrait des cartouches, vérification que le chariot se déplace librement (c'est le cas), réinsertion des cartouches... rien n'y fait.

Sur les conseils trouvés sur différents forums, j'ai vérifié que la petite pièce à droite était bien complète, pas de problème.

Alors??? Pourrait-ce être un problème logiciel??? Je précise que ce problème est arrivé alors que je venais de faire déjà pas mal d'impressions sans aucun problème. J'avais aussi changé la cartouche noire mais j'ai pu réimprimer ensuite sans problème avant cette panne. Par contre je n'ai pas fait l'alignement des cartouches.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Pas de réponse? Dommage... Je continue de chercher et vous tiens au courant
1
Salut! j'ai le même problème avec mon imprimante... moi la feuille rentrais au 1/3 au début mais maintenant elle est froissée d'office. merci pour les conseils
0
Belokane Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 13:37
Depuis, on a changé d'imprimante (plusieurs fois, d'ailleurs!) Aujourd'hui, une nouvelle HP, on a eu aussi des problèmes de bourrage mais elle est toujours sous garantie...
0
ça avance.

J'ai eu plusieurs échanges avec HP. ça n'a pas marché mais au cas où cela pourrait être utile à d'autres voilà ce qu'ils m'ont envoyé, cela vous fera gagner du temps (car chaque question/réponse dure 24H):

1er message:

Plusieurs facteurs peuvent provoquer le bourrage du papier. Les opérations suivantes devraient vous permettre de mettre fin à cette gène :

Pour mettre fin à cette gène, veuillez procéder comme suit :
1) - Ouvrez la porte située à l'arrière de la machine (vous avez alors accès aux rouleaux d'impression).
- Nettoyez ces rouleaux à l'aide d'un chiffon non pelucheux que vous pouvez humidifier à l'eau claire.
- A l'avant de la machine, ouvrez le compartiment des cartouches.
- Débranchez l'alimentation de la machine, sans l'éteindre avec le bouton activation.
- Poussez maintenant le chariot sur l'extrême gauche de la machine.
- Vous devez apercevoir une bande magnétique, de la taille de celle d'une cassette audio, qui est tendue d'un coté à l'autre de la machine. Merci de nettoyer cette bande de la droite vers la gauche avec un chiffon non pelucheux que vous pouvez humidifier à l'eau claire.
(Attention, cette bande est très fragile et elle est indispensable au fonctionnement de l#imprimante)
- Vous pouvez maintenant faire un test d'impression ou de copie.


2eme message:
Veuillez procéder comme suit:

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante,
- Appuyez sur le bouton de " MARCHE/ARRET " ou " ACTIVER " 90 secondes.
- rebranchez le câble, et Relâchez le bouton.

St si le souci persiste, veuillez procéder comme suit :

- Débranchez le câble d#alimentation de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches OK et ANNULER de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher DERIV CLEAR, vous pouvez alors relâcher les touches et rallumer votre machine


J'ai fait tout ce qu'ils me demandaient, sans succès. Et même pire, mon imprimante me provoquait de véritables bourrages papiers en prenant plusieurs feuilles à la fois! En + j'entendais un bruit bizarre. HP m'a proposé de faire un devis pour échange de matériel, cela revient à 140€ HT!!!

J'ai rouvert l'imprimante, et cette fois j'ai vu la pièce à droite cassée, alors que je suis à peu près sûre qu'elle ne l'était pas au tout début. J'ai cherché le petit bout pour le recoller, comme indiqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2339096-hp-psc-2355-bourrage-papier-persistant mais je ne l'ai pas trouvé (je suppose qu'il est bien collé par l'encre au fond...).

Finalement, sur les conseils trouvés dans ce même topic, j'ai essayé la solution suivante: j'attends 7 à 8 secondes après le début de l'impression avant de mettre mon papier, et ça marche très bien (même si c'est un peu contraignant...)

Voilà, bonne chance!
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 sept. 2009 à 15:06
Bonjour,

Je pense qu'il y a un tout petit morceau de papier coincé sur le capteur de bourrage.

Essaie de nettoyer tout le "chemin de papier" (là où passent les feuilles) avec une lampe de poche et un pinceau.

Bonne journée.
0