Acronis

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,
Je viens de réinstaller copletement mon portable avec drivers, logicieles etc ...

j'aimerai faire une image du disc dur comme il es, avec le logiciel Acronis, mais je ne sais pas comment faire et quelle sont les piéges à eviter ?!

Pouvez vous svp m'aider pour me permettre de faire usage de mon image disc de maniére que je n'es plus qu'à installer l'image si il revient a cracher ?

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

Snoopy
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
10 sept. 2009 à 14:07
Bonjour,

si vous avez une partition sur les disque dur, suiez ce tuto.

http://www.6ma.fr/tuto/acronis-true-image-creer-une-image-du-systeme/
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 14:29
Cool je te remercie pour ton aide , meilleures salutations

Snoopy
0
Moi, mon problème est que j'ai un RAID10 avec double partition. Puis-je suivre le même tuto ?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:43
salut

pour acronis

fait une image de tout le disque, pense à crée la zone d'amorçage ( Windows HS ) ET le CD bootable ( Disque HS ), pour une sécurité totale

stocke ton image ailleurs que sur le disque qu'il est sensé protéger ( Disque HS )

voilà en gros
0
sarabi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
22 sept. 2009 à 18:48
le problème, c'est que je n'y connais rien en informatique (ou quasi rien) et que mon informaticien vient de me planter en fermant sa boîte. Que Windows7 RTM va écraser toutes les données et que je dois me débrouiller toute seule. Alors en ce qui concerne les amorçages et tout le reste, c'est un peu du chinois. Rien de plus simple comme explications ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 19:00
bah un tuto a été donné plus haut

un autre ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=146640 ( désolé, je peux pas vérifier les liens que je donne... )
0