Problème sur Acronis

Résolu/Fermé
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 8 avril 2022 à 10:53
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 avril 2022 à 11:01
Bonjour,
Je viens de changer sur mon PC la carte mère et le processeur. Depuis cette intervention je n’arrive plus à utiliser Acronis Cyberprotecthomeoffice. Si je lance l’application, Windows 11 bloque et il n’y a pas d’autre possibilité que de mettre le PC hors tension. Si je veux désinstaller Acronis le résultat est le même. J’ai voulu réinstaller Acronis après avoir téléchargé l’application pour accéder à l’option ‘réparer’, dés le début de l’installation, Windows 11 se verrouille et je suis obligé de mettre le PC hors tension.
J’ai réussi à désinstaller Acronis en lançant Windows en mode sans échec. J'ai profité du mode sans échec pour supprimer toutes traces d'Acronis dans les répertoires du système.
Toutes les autres applications fonctionnent parfaitement.
Quel peut-être le lien entre le remplacement d'une carte mère et d'un processeur et le dysfonctionnement d'Acronis.

Carte mère : MSI X570S CARBON MAX WIFI

Processeur : RYZEN 7 5800X

Para avance, merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 8 avril 2022 à 11:38
Bonjour.
Ce logiciel ne prend pas en charge Windows 11 voici la liste des systèmes pris en charge https://www.acronis.com/fr-fr/products/cyber-protect/system-requirements/
Il faut attendre qu'Acronis développe une version de ce logiciel compatible avec Windows 11.

0
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 6
8 avril 2022 à 11:40
Bonjour,
J'utilise Acronis depuis 3 ans et avant le remplacement, il y a 2 jours, du processeur et de la carte mère, j'étais déjà sous W11 et Acronis fonctionnant très bien.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
8 avril 2022 à 11:48
Oui mais c'était sur du matériel plus ancien maintenant avec le nouveau matériel ça n'est plus le cas, Acronis ne donne pas Windows 11 dans les systèmes pris en charge c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet, demande des précisions à Acronis https://www.acronis.com/fr-fr/support/contact-us/

Si tu ne l'as pas déjà fait télécharge et installe la dernière version du 25 octobre 2021 https://www.acronis.com/fr-fr/support/updates/
0
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 6
8 avril 2022 à 12:58
Merci pour ta réponse.
J'ai ouvert un incident sur le site d'Acronis. J'attends la réponse. Le test d'installation d'Acronis a été fait avec la dernière version, Build #39703.
J'en profite pour poser une question sur les logiciels de sauvegarde. Quel est le meilleur logiciel actuel, à part Acronis, pour les sauvegardes et les restaurations. Je sais que la plupart savent très bien sauvegarder par contre lorsqu'il s'agit de restauration c'est autre chose. Même si le logiciel est payant, dans la limite du raisonnable, je suis prêt à investir à condition que je puisse restaurer le système même si je ne peux plus démarrer W11. Acronis savait très bien le faire.
Merci pour ton aide.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 8 avril 2022 à 13:12
Tu as Easeus Todo Backup Free il est gratuit, il y a aussi une version payante plus complète, tu essaies la version gratuite et ensuite si cela te convient et si la version gratuite est trop limitée pour toi prend la version payante.
Voir aussi cette page et aussi cette page.
0
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 6
8 avril 2022 à 14:06
Merci pour ces informations.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
8 avril 2022 à 14:58
De rien :)
@+ sur CCM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain_1949 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 6
11 avril 2022 à 10:56
Bonjour,
J'ai testé Easeus Todo Backup Free. Si le produit est simple à utiliser, il est par contre très lent dans les sauvegardes. J'ai donc opté pour la version payante (moins chère qu'Acronis).
Ce produit présente les même fonctionnalité qu'Acronis : rapide et simple à utiliser. J'ai fais une sauvegarde des données (même durée qu'avec Acronis) et un essai de restauration sans aucun problème.
J'ai fais une sauvegarde du système et une restauration en utilisant le disque (DVD). Le système à redémarré sans aucun problème.
Je recommande vivement ce logiciel.
Encore merci pour votre aide.
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
11 avril 2022 à 11:01
Merci pour le retour d'expérience utilisateur.
0