Problème wifi après installation nouveau ssd
Keklo
-
ymarino Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ymarino Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement équipée d'un pc portable Acer Aspire doté d'un ssd Kingstone 120Go, trop rapidement rempli, j'ai acheté un ssd Crucial M100 de 500Go.
Le problème : avec le nouveau ssd, le wifi bug un max, refuse de se connecter et se déconnecte rapidement les rares fois où la connexion est établie. Autre "problème", quand j'ouvre un dossier ou autre, la fenêtre de commande apparaît brièvement (ça ne me gêne pas mais c'est pas très normal...).
Les drivers sont à jour, et quand je remets l'ancien ssd tout marche impeccablement.
Le clonage a été effectué via acronis. Je suis sous W7, optimisé pour ssd.
Auriez-vous des idées ? Je suis perdue là...
Merci d'avance pour votre aide !
Actuellement équipée d'un pc portable Acer Aspire doté d'un ssd Kingstone 120Go, trop rapidement rempli, j'ai acheté un ssd Crucial M100 de 500Go.
Le problème : avec le nouveau ssd, le wifi bug un max, refuse de se connecter et se déconnecte rapidement les rares fois où la connexion est établie. Autre "problème", quand j'ouvre un dossier ou autre, la fenêtre de commande apparaît brièvement (ça ne me gêne pas mais c'est pas très normal...).
Les drivers sont à jour, et quand je remets l'ancien ssd tout marche impeccablement.
Le clonage a été effectué via acronis. Je suis sous W7, optimisé pour ssd.
Auriez-vous des idées ? Je suis perdue là...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Problème wifi après installation nouveau ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chromecast nouveau wifi - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
J'ai exactement le même pb ... et pas de solutions
avec un acer V3-371 i5, windows 8.1, SSD de 128Go.
J'ai mis dessus un SSD 500Go Crucial TX100 et j'ai fais les tests suivant :
... même résultats : La carte wifi voit les réseaux mais ne se connecte pas.
- Installation simple de Windows 7 pro 64bits.
- Installation de windows 8.1 .
- Installation de l'image Acronis du SSD 128 avec la partition principale retaillée.
- Installation de l'image Acronis du SSD pure....
.... Les 2 tests precedents ont été fait 2 fois :
- Avec la l'image d'origine.
- Avec l'image suite a la mise a jour : de windows, du BIOS, des Drivers ACER.
- Test avec un autre point d'accès sans tout ouvert, sans aucune clé.
... La connexion ne se fait pas du tout car les logs de mon routeur ne me signale aucune connexion.
Et le comble, J'ai fais le test en installant une petite partition de 50 Go en linux Mageia ... et là ca marche Nickel sans aucun pb.
... Le seul "hic" c'est un ordi pour ma femme et qu'elle utilise des soft Windows ...
Donc en rapport au commentaire de Keklo : 2 cas possibles :
- Les SSD Crucial sont maudits (Benchmark du SSD meilleur que
le Kingston installé d'origine).
- Acer Bloque dans le BIOS la moindre modif materiel
... Je suis preneur également de la moindre piste .... merci