Utiliser des programmes sans les droits admin

patogo Messages postés 3 Statut Membre -  
patogo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
afin de me préserver des virus et autres trojan, malware et autres, j'ai 2 comptes. Un compte admin et un compte utilisateur limité pour surfer et faire la plupart de mes activités.
Afin de sauvegarder mes données, j'utilise Mémeo Backup, qui me sauvegarde mes données en temps réel. Mon problème, c'est que Méméo ne peux s'executer qu'avec les droits admin et mon compte principal est limité. Je souhaiterai donc savoir si il existe une astuce pour contourner ces droits et que le logiciel se lance et s'execute en mode limité.
Sous vista, je peux le lancer en mode admin en tapant mon mot de passe, mais il ne se lance pas automatiquement et je doit retaper mon mdp à chaque démarrage. Sous XP, j'ai une erreur au démarrage en mode limité. Connaissez vous un moyen pour pouvoir utiliser ce logiciel en mode limité.
Merci
Pat

2 réponses

patogo Messages postés 3 Statut Membre

Bon, pour XP, j'ai résolu le pb en donant les droits via clic droit, propriete, sécurité.
Par contre, pour vista, j'ai toujous le pb. Systématiquement, au démarrage, il me demande le mot de passe administrateur pour ce logiciel.
J'imagine que si j'ai 4 ou 5 soft dans ce cas à lancer je vais vite perdre patience.
Vous n'avez pas d'idée ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour

tu as un probleme d acces a cause d un mot de passe que tu ne connais pas, et ce site n aide pas pour
ce genre de demande.
il y a dilemme.

au démarrage, il me demande le mot de passe administrateur/// pas d aide sur ccm pour cela

Systématiquement, au démarrage, il me demande le mot de passe administrateur pour ce logiciel///
pareil, tu n as qu a mettre le mdp pour ce logiciel..... un effort de memoire de ta part.
eventuellement essayes avec siw, sur son interface tu clic sur SECRETS
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/#description
0
patogo Messages postés 3 Statut Membre

Je crois qu'il y a un malentendu....
Je ne cherche pas à "casser un mot de passe" car c'est moi qui l'ai mis et je le connais parfaitement.
Mon problème vient de l'UAC de vista (controle des comptes utilisateur). Je connais parfaitement tous mes mots de passe, mais avec un logiciel qui s'appelle Mémeo Backup, (qui sert à faire une sauvegarde de mes documents sur mon nas et dont j'ai les droits et les codes et les mots de passe et tout le toutim....) à chaque démarrage de vista, il me demande d'autoriser ce logiciel à démarrer. (Programme qui démarre en tant que service)
Au début j'avais créé 2 copmptes, et pour démarrer en mode utilisateur, il me demandait de le démarrer en mode administrateur avec le fameux mot de passe. (Ma mémoire est excellente, mais c'est pénible de taper son code pour démarrer et son code pour ce logiciel et un autre code pour un autre logiciel et ainsi de suite...)
Maintenant, pour essayer de simplifier, je n'ai qu'un compte (admin) mais je dois "autoriser" le démarrage à chaque démarrage. C'est pas long, mais c'est agacant.
Je précise au passage que je ne veux pas desactiver l'UAC...
En espérant avoir été plus clair et avoir convaincu komodoflorensal de mon integrité et de mon honneteté
0