Enigme [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
-
 123 -
Bonjour,
J'ai un problème avec l'énigme suivante :

<< Mon premier est le contraire de bas.
Mon second signifie « Regarde ».
Mon tout est composé de mes parties traduites en portugais.>>

Et c'est censer donner une ville du brezil
pas loin de " limoeiro do ajuru "

( regarder avec google Map)

Quelqun pourrait m'aider ?

21 réponses

dsl jattendez de trouver avan de te marker donc c ver petrolina y a un aeroport fo ke tu zoom c a goche de la ville
arf merci! comment ta trouver ke cetai petrolina?
> tarey
je n'est pas le telegram!! l'a tu?
je ne trouve pas le point de raliement a petroina
Cou exactement
faut il rester sur la 230? je ne trouve pas
Messages postés
30514
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 655
Salut
Dans le coin
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCQAmwON.png
Fait ton choix
Coucou!

Un lien sympa pour tout les fans d'énigmes !!!

- > Les Meilleures Enigmes

Sachant que yen a certaines avec de l'argent à gagner

Bonne chance

Bisous
Chloé
salut tu pe pas nous donner un point précis pliz que je trouve pas avec des ville car faut pas qu'on soient trop près d'une ville donne moi la réponse de l'énigme seulement merci d'avance
je cherche aussi !!!!!!!!!
C'est Altamira
Alta en portugais = haut
mira vient de mirar en portugais = regarder
Messages postés
30514
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 655
Bravo, je ferme
tu aimes cherub toi lol
bonjour, j'ai vu que la reponse etait altamira , mais dans altamira je ne trouve pas le point de passage! merci de m'aider
lut c a lentrée de lautoroute si tu suis la route dou tu vien!

es ce ke il y a un telegram a letape suivante car moi ocun napparai si oui merci de me le donner
l'autoroute C la ligne jaune? tu a pas plutot D nom de ville se serais plus simple
ouai la ligne jaune se sépare en deux a lentré de la ville
ah ui je te remercie j'ai trouver! je vias pouvoir paC a la suite! moi enfete jetai a altamira mai en espagne
tro for lol^^ tu me di si ta un telegramme pliz
UI ET CA DIT CA! BON CHANCE - Regarde, je crois que nous sommes arrivés. Je vois d’autres quads et une jeep noire. On dirait celle qu’Andy conduisait à Belém, dît Manuel.

- Pfff, je suis vraiment déçu(e). Cet engin n’a pas arrêté de caler et nous sommes presque les derniers.

En approchant le groupe, tu ne vis ni Mélinda ni sa partenaire Gwyneth. Tu n’avais pas eu l’occasion de lui parler très souvent au centre mais Mélinda était une jolie fille brune de 12 ans.

- Salut les petits gars, s’écria Danny. Il était toujours de bonne humeur et son comportement détonnait avec celui des autres instructeurs. Je suis content que vous arriviez car nous allions partir. Vous pouvez garer vos quads avec les autres. Mélinda et Gwyneth nous rejoindront plus tard.

Cette nouvelle te rassura et Manuel et toi étiez heureux de retrouver les autres. Ils étaient regroupés autour de la jeep et d’un camion militaire que tu n’avais pas encore vu.

- Alors, les quads ?, demanda un garçon blond d’une dizaine d’années.

- Trop bien, s’écria Manuel. Je suis impatient de recommencer même si je ne sens plus mes bras.

- Très bien, dit Danny. Montez dans le camion. Nous allons passer la nuit à l’hôtel.
oui sa je c mé apré le telegramme sur le coté kan t devan la carte
dsl j'ai ete longue je lisais tout ceux qui etait ecrit!
Télégramme 2

Vous êtes restés sur la route transamazonienne jusque « Picos ». Votre camion a ensuite bifurqué vers le sud-est en direction de la vallée de São Francisco.
Télégramme 1

Votre point de ralliement se situe dans une vallée semi-aride du nord-est du Brésil. Le climat y est très chaud et sec. Les fruits cultivés dans cette région sont principalement des manges, des raisins, des bananes, des noix de coco et des goyaves.
> tarey
jai du mal! a tu trouver kkchose?
non si kelkun la merci de nous le donner urgent pliz
sayai jai les telegramme! tiens!
Télégramme 2

Cherchez le 22-13-19 // 20-5-22-5-11-25-5-7-25. Pensez à Manuel comme 17-5-18-25-9-16.
Télégramme 1

Mon premier est composé des deux dernières lettres d’une agence célèbre. Mon second est l’inverse de « sur ». Mon tout est votre point de passage.
bonne chance et merci a nem pr laide pff vive les gens betes
javou vraiment c quoi ????
J'ai trouvé et merci pour vos aides mais c'était trop tard -.-"
Sinon j'ai fini l'histoire et je voudrai savoir si il y a un moyen de savoir si on est arrivé dans les 10 premiers ?
Messages postés
30514
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 655
T'as trouvé?
Alors c'était quoi ?
>
Messages postés
30514
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 juillet 2020

ya pas de télégramme pour le saut en parachute comment on fait ??????
Bah tu te debrouille :p

J'ai un copain a moi qui a trouver une technique tres pratique mais j'ai promis de pas le dire dsl

Noctambule> C'était Altamira
c koi pour le saut en parachute alors ??
les telegramme pr le parachute! Télégramme 2

Cherchez le 22-13-19 // 20-5-22-5-11-25-5-7-25. Pensez à Manuel comme 17-5-18-25-9-16.
Télégramme 1

Mon premier est composé des deux dernières lettres d’une agence célèbre. Mon second est l’inverse de « sur ». Mon tout est votre point de passage.
oui mais justement c koi la reponse
pr legnime deux jai trouver paraguacu et rio apres le tlegramme 1 je ne sais po
je ne sais pas du tout ou aller apres avoir trouver l aeroport a petrolina quelqu un pourrait m aider? merci
j'ai trouv' c : tu part de la Baia de Todos Os Santos et tu suis le Rio Paraguacu jusqua Iaçu et c o croisement entre la BA-046 et la BA-245 ...
MERCI !!!! BEAUCOUP ! tu m'as debloquée et j ai pu finir la mission.
Merci et bonne chance à tous ;-)
> cherub
salu c ou exactement le dernier point du monastere?? ke moi jtrouve pa
> matt
le monastère est à Salvador à la baia de todos os santos
il est ou le point 3 sur l'autoroute A7?? je bloque... ;)
Est ce que quelqu'un peut donner un indice pour m'aider à trouver le point de ralliement ??
merci d'avance