Vérif branchement pour ADSL

Résolu
dark_phoenix Messages postés 9 Statut Membre -  
dark_phoenix Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

depuis vendredi dernier, je me suis abonner chez orange pour un forfait Internet + tel.
aujourd'hui, j'ai recu un SMS m'indiquant que ma ligne était activé.

j'ai 2 prises téléphonique

je commence a installer ma box qur 1 prise avec le logiciel fourni, et la j'ai déja des problème de connexion.
je passe donc sur ma 2ème prise téléphonique et sur le coup ca à marché ... mais 5 minutes après PAF, ma box n'est plus synchronisé et ne détecte pas l'ADSL ...

du coup, je test d'abord ma ligne soit environs 2 km 200 du noeud france télécoms et environs 32 dB de pertes ce qui fait déja pas mal de pertes ...
néanmoins, je sais qu'auparavent j'ai, lors d'un autre abonnement pour le même forfaits et avec environs les même données après test, eu aucune difficulté a me synchronisé sur la ligne.

donc je me dit que ma ligne doit être activé vu que l'installation s'est effectué avec succès.
tout les branchement de la connectique sont correct, un filtre sur chaque prise et ma box branché sur un des 2 filtres.

je commence donc a démonté les 2 prise pour vérifié leur branchement mais ne sachant pas si le câblage est bien fait , je me réfère a vous.

1 ère prise parcouru par le câble téléphonique :
- les 4 broche de gauche de haut en bas => 2 fils gris - 2 fils blanc - 2 fils bleu et 1 fil violet. a cela s'ajoute un mini boitier noir a 3 pattes, une patte noir câblé sur le blanc. et 2 autres pattes sur bleu + gris.
- les 4 broches de droite de haut en bas => 1 fil cuivré - 1 fil marron - 1 fil jaune et 1 fil orange

2ème prise et dernière parcouru par le câbles téléphonique :
- 4 broche de gauche => 1 fil gris - 1 fil blanc - 1 fil bleu et 1 fil violet
- 4 broche de droite => 1 fil cuivré - 1 fil marron - 1 fil jaune et 1 fil orange

la configuration e la 2ème prise est correcte d'après ce que j'ai vu mais pour ce qui concerne la 1ère j'ai des doutes. pour le petit boitier noir je ne sais pas à quoi il sert donc c'est déja un premier point que je souhaite éclaircir.
mis a part ca, j'ai vu sur la toile que le fil violet, cuivré, marron, jaune et orange doivent eux aussi être doublé ( sachant que les doubles sont visible mais non dénudé. )

les questions sont donc les suivantes :

- a quoi sert le boitier noir
- dois-je câblé les derniers fils non dénudés et non câblés.
- est ce que sans les 2 points précédant, je devrais tout de même avoir l'ADSL ?

merci pour vos réponses et désolé pour le pâvé mais comme ca c'est explicite ^^
A voir également:

3 réponses

dark_phoenix Messages postés 9 Statut Membre

déja un premier point d'éclairci en cherchant sur la toile.
le truc noir serait un condensateur ... et malheureusement il empêcherait les fréquences indispensables au fonctionnement de l'ADSL de passé ... donc il faudrait que je l'enlève, mais j'ai peur de faire une bétise.
donc si un technicien de chez france télécoms / un électricien ou tout autres personne pouvait m'éclaircir sur ce point cela m'aiderais beaucoup.
0
machintruk Messages postés 37 Statut Membre 23

bonsoir,
la vraie question est : est-ce que la ligne est vraiment activée ?
avant de trifouiller les prises faudrait peut etre passer un coup de fil chez orange pour vérifier, non ?
0
dark_phoenix Messages postés 9 Statut Membre

j'ai recu un sms confirmant l'activation et sur internet a l'adresse http://suivi.comande.fr c'est aussi indiqué que la ligne est active
0