Sélectionner une plage variable pour un chart

Fermé
lalij - 9 sept. 2009 à 18:49
 lalij - 9 sept. 2009 à 20:19
Bonjour,

je cherche le moyen d'avoir une plage de données automatique pour un graphique. L'idée est de rentrer un nombre dans une cellule, qui sélectionnerait automatiquement la plage de données du graphique. En gros cette case règlerait juste le nombre de lignes de ma plage de données. Quelqu'un serait-il faire ça ?

Pour résumer, quand on a un plage de données de graphique on a :
'Feuille x'! $A$5:$D$6 par exemple

Moi je voudrais juste faire en sorte que le 6 soit variable et dépende du nombre que j'ai rentré dans la case. Tout ça, dans le but de ne pas avoir à resélectionner la plage de données du graphique, ce qui par moment modifie complètement le graphique, d'autant que mes données du graphique sont sur une feuille différente qui est sécurisée.

Merci d'avance.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
9 sept. 2009 à 19:32
Essaye la fonction INDIRECT.
Je ne vois aucune autre piste.
0
Non, j'ai essayé, ça ne marche pas.

Apparemment il est impossible d'intégrer des formules dans les plages de données des graphiques, car ce sont juste les cellules qui sont sélectionnées et non les valeurs des cellules.

Merci quand même pour ton idée. Quelqu'un d'autre aurait éventuellement une solution ?
0