Sélectionner du texte dans un pdf

Résolu
Co3202 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à sélectionner du texte dans mes documents pdf, ni dans ceux que j'ai créés moi-même, ni dans ceux qui viennent d'ailleurs.
J'ai l'Adobe Acrobat Reader sur mon PC. Dans les Propriétés des documents, onglet Sécurité, je vois que la "copie du document" est pourtant autorisée.
En fait, je n'arrive pas à faire apparaitre le curseur de sélection du texte, seulement la petite main.
Bien embêtant, surtout que j'ai l'impression que ça marchait avant.
Est-ce un problème avec la version de l'Acrobat??? Que me conseillez-vous?
Merci pour vos pistes!
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3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Avez vous essayé : Ctrl+A (pour tout sélectionner), puis Ctrl+C (pour copier)
Et vous collez ailleurs....
Bien sur si vous êtes sur MacOS, c'est plutôt "Pomme" à la place de Ctrl ;-)
A+
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Co3202
 
Bonjour Macintosh !
Merci pour votre réponse. La solution marche…seulement si je veux copier/coller TOUT le texte, pas seulement quelques lignes.
Entre-temps, j’ai trouvé ceci : si je choisis d’ouvrir mon doc pdf avec MS Edge, là, le curseur de sélection apparait et il est possible de sélectionner. Ça résout le problème en partie.
Bizarre quand même de ne pas pouvoir le faire en ouvrant le doc dans le Pdf Reader par défaut (comme avant). J’ai quand même l’impression que c’est une simple erreur de manip de ma part, mais laquelle?
Si qqu’un a une idée…
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Co3202
 
J'ai trouvé!!! Il faut cliquer sur la flèche: la main se transforme en curseur.
Évidemment :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
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