Sélectionner dans un fichier .pdf pour copier en mode image

Fermé
MICMA94 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - Modifié le 15 févr. 2022 à 12:59
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 mars 2022 à 20:36
Bonjour,
J'ai l'habitude de sélectionner une partie de page d'un document pdf en utilisant l'outil sélection représenté par un petit appareil photo qui permet de définir un cadre et de le copier en mode image. Or cet outil n'apparait plus dans ma dernière mise à jour, et la sélection concerne uniquement du texte sans conserver la mise en forme (tableaux, etc)
Est-ce devenu impossible?

Mais je pense avoir trouvé la parade, en ouvrant les .pdf avec Edge, il est possible de sélectionner une fenêtre et la copier comme image dans Word ou autre
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2022 à 18:58
Salut MICMA94,
"en utilisant l'outil sélection représenté par un petit appareil photo" : je ne me souviens pas d'avoir vu ce que tu décris ici.

Par contre, perso, j'utilisais l'outil sélection (flèche bleue ici) pour avoir une forme de croix pour sélectionner une partie de texte ou une image que je pouvais copier/coller dans un document texte par exemple. (voir image ci-contre):
Nous sommes dans Acrobat Reader qui affiche un document PDF.
Cdlt !
0
MICMA94 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024
4 mars 2022 à 20:14
Mais cette flèche ne permet que de sélectionner du texte qui apparaît surligné , pas comme image à coller dans une autre application. Je n'ai pas de petites croix pour délimiter un cadre.
Cdlt
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2022 à 20:36

Salut MICMA94 ,

Il faut l'activer dans les options d'acrobat.
Menu Edition --> Préférences (ou CTRL + K)

Je sélectionne ma partie de texte, Copie (CTRL + C, puis colle (CTRL + V) dans le bloc note. Ça fonctionne très bien.

Pour l'image, même combat, il détecte seul qu'il s'agit d'un cadre, copier l'image (voir image ci-contre) puis la coller sur Word par exemple.
Ne fonctionne pas sur le bloc notes, c'est normal.
Cdlt !
0