Faire une sono

Fermé
kevkev426 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 9 sept. 2009 à 18:34
md59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 01:48
Bonjour, je suis kévin ,et j'ai 15ans.Je fais un bac pro SENen 3ans pour faire de l'audio visuel pro. Je vais monter une sono pour animer des petites soirée(environ 100personnes ou plus). J'aimerais que vous m'aidiez pour me donner des conseils car je m'y connais pas trop. Et savoir ce qu'il faut comme matériel , comment les brancher , les marques à utiliser celle qui sont nul, je voudrais au moins le minimum pour fauire une bonne petite soirée.

Merci de me répondre Kévin.

Bonne soirée

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:48
Salut Kevin !

L'animation c'est bien sympa, et en plus c'est technique, comme ça on joint l'utile à l'agréable.

A l'époque ou je faisais de la sono (eh oh, y'a pas deux siècles non plus, hein...) je me trimbalais une demi-tonne de matos pour animer une pauvre soirée privée de 50 personnes.

Heureusement, aujourd'hui, les choses ont bien changé.

La solution que je préconise :

- une bonne table de mixage. Pour ce que tu veux vaire, 4 à 6 voies suffisent
- pour 100 personnes, un ampli pro de 2x400W te suffira amplement
- de BONNES enceintes. Il faut penser que dans une soirée, même petite, les gens se trouvent un peu partout dans la salle, Y COMPRIS pas loin du point de diffusion. Y'a rien de plus terrible que d'entendre des enceintes qui sonnent comme de vieilles gamelles. Donc, le gazier qui te vend une diff qui a une bande passante de zéro à l'infini pour 150 € la paire, tu OUBLIES =:o)
- Un bon micro pour causer dans le poste. Là, plusieurs écoles s'affrontent, moi j'ai une préférence pour le SM58 de chez Shure qui passera bien sur tous les grains de voix.
- Pour le contenu, soit t'es un puriste et tu te promènes avec tes platines, lecteurs de CD, 5 caisses de CD et 12 caisses de vinyl, ou alors t'as pas envie de te prendre le chou, tu copies tous tes CD en MP3 (c'est légal) et tu envoies la purée depuis un pauvre portable de 3 kg à peine :o) En revanche, si tu choisis cette solution, je te conseille quand même d'avoir un backup, parce qui si ça crame, la soirée est morte...*
- un p'tit peu d'éclairage, sans trop forcer. On trouve des appareils très vhouettes pour des budgets tout à fait raisonnables. Privilégie les lampes 12V, c'est carrément moins cher que les 220, et ça éclaire aussi bien.

Voilà un petit tour d'horizon. J'espère que ça t'aidera. Bonne chance !
1
kevkev426 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
9 sept. 2009 à 18:56
merci de ton aide et le budget serait de combien pour sà?
sans l'ordinateur portable je précise
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 19:10
Pour environ 1500 € tu peux faire quelque chose de très correct (hors budget portable).
0
kevkev426 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
9 sept. 2009 à 19:55
Ok merci de l'info bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attends, ne paye pas aussi cher. Moi je suis allé à une déchetterie près de chez moi et j'ai trouvé une super table de mixage qui vient surement d'un petit groupe d'un petit village. Il s'avère qu'elle marche nikel. Comme quoi tu peux scruter les environs pour trouver quelques petites machines comme ça. J'ai également récupéré un plein d'ordinateurs ( une fois un P4 3Ghz Hyper Treding avec 3 Go de ram et carte graphique 512Mo ) Je l'ai réparé parce qu'il ne marché pus beaucoup. Puis réssament j'ai trouvé une chaine-hifi avec deux haut-parleurs 100 wats. Donc voilàne depense pas pour rien :p . Bye
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
9 sept. 2009 à 20:27
Pour t'es achat, je te conseille MH Diffusion, ils sont de très bon conseil, et font de gros rabais si tu prend pour cher ;)
0
10 sept. 2009 à 18:52
je pense que je vais acheter à radio sim voilà leur site www.sim-radio.com vous pensez que c'est bien?
0
Bonjour à tous

Attention aux commandes chez www.simradio.fr ou www.simradio.com !!

je publie ce post pour vous avertir, car ayant eu un problème avec une commande ebay, j'ai été surpris de me faire insulter lorsque j'ai contacté le vendeur de la boutique ebay " SIM-RADIO-ELECTRONIQUE " qui pourtant a remporté "les trophées ebay 2010" ? ? vous trouverez d'ailleurs sur le net les enregistrement de ces personnes m'insultant... .Ils possèdent aussi leur propre site et se sont les mêmes personnes qui gèrent ebay, et qui ont tenté de m'arnaquer suite au refus lors de la livraison du colis qu'il m'avaient envoyé.
0
letotofdu44
31 mars 2012 à 14:00
salut

j'ai trouver ca , un ensemble complet pour - de 1000€

http://www.loisonsono.com/pack-inclusive-p-1251.html
0
md59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 01:48
c bien pour debuter et 1000euros pour tt le matos sa va c'est quoi la marque??moi je viens de me mettre au platines vinyles pas pour des soirées pour moi perso et les branchements et les réglages je galere
0