Javascript et base de donnée

Fermé
kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 13:09
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 9 sept. 2009 à 16:11
Bonjour,

j'ai une application consiste a faire un affichage cycliques de pages web dynamiques j'ai pu le faire grace a une fonction .js
var tab = new Array("nani.html","kati.html","loli.html","enfin.html","rita.html")
window.onload=function()
{ var nom=unescape(self.location.pathname).split('/');
var pag=nom[nom.length-1];
var nb1=tab.length;
var sui=0;
for ( i=0; i<nb1; i++ )
{ if ( tab[i]==pag )
{ sui=i+1;
if ( sui >= nb1 )
{ sui=0; }
break;
}
}
setTimeout ( function(){ 
location.replace( tab[sui] ); },3000 ); }


mon probleme c'est que je doit faire une interface qui contient un champs de texte et un bouton valider pour que je puisse ajouter n'importe quelle page pour qu'elle s'affiche cycliquement avec les autres.
donc au lieu de déclarer le tableau au début de la fonction je doit faire une base de donnée où je doit enregistrer les pages a afficher .ma question:
est ce que vous avez une idée qui peut me permettre de realiser ce travail?
si oui comment je doit entammer ce travail car je me suis perdue

2 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 sept. 2009 à 13:26
bonjour :)

Je pense que la solution serait d'inclure tn script js dans une page php.. car il n y a qu avec php que tu pourra acceder à ta bd ;)

ex :

<?php

$Js='<script javascript>

var tab = new Array(';


$result=SQL("select....");
while($pages=mysql_fetch_array($result)){

$Js.="'".$pages."',";
}

$JS.=")
window.onload=function()
{ var nom=unescape(self.location.pathname).split('/');
var pag=nom[nom.length-1];
var nb1=tab.length;
var sui=0;
for ( i=0; i<nb1; i++ )
{ if ( tab[i]==pag )
{ sui=i+1;
if ( sui >= nb1 )
{ sui=0; }
break;
}
}
setTimeout ( function(){
location.replace( tab[sui] ); },3000 ); }
</script>";

echo $JS;

Bon, j'ai pas tester complètement, mais le principe est là ;)
0
kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
9 sept. 2009 à 13:41
Re mais il y a un problém si j'ai inclu mon scripte.js dans la page.php comment je vais l'appeller dans les pages à afficher ? puisque j'ajoute a chacune de mes pages la ligne suivante:

<script type="text/javascript" src="fonc.js"></script>
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 sept. 2009 à 16:11
non, ton script js doit comporter toutes tes autres fonctions...

si tu veux intégrer du php dans du js, il faut que le code js soit dans un .php (avec une balise <script></script>)

comme je te l ai montrer dans mon exemple
0