Problème de garantie avec la Fnac

Fermé
Jojolive - 9 sept. 2009 à 00:19
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 9 sept. 2009 à 13:17
Bonjour,

Je viens à vous dans un moment de grande rage. Je fais appel à tous les Julien Courbet présents dans l'assemblée: J'ai acheté il y a 2 ans (le 31 aout 2007) un ordinateur portable sur Fnac.com et l'ai retiré à la Fnac de Lyon Part Dieu, pour une valeur de 999€. M'étant fait volé un PC un mois plus tôt, le vendeur arrive à me vendre une extension de garantie de 3 ans (189€) et une assurance bris et vol (89€). Or, l'achat de cette garantie est ultérieure de 15 jours à l'achat de l'ordinateur (droit de réflexion), et n'est logiquement pas sur la même facture.

Deux années plus tard, le 2 septembre 2009, je contacte mon SAV pour faire fonctionner la garantie: depuis quelques moi, mon PC se figeait en pleine action et refusait de démarrer pendant un bon moment. Aujourd'hui, L'écran ne s'allume plus, ainsi que le processeur. Panne matériel en somme. Le SAV me demande au téléphone mon numéro de facture du PC (çà, je l'ai) ET le numéro de facture de ma garantie. Et là, je bloque: soit je ne me souviens absolument pas de cette facture et je l'ai perdu (ce que je n'exclus pas), soit je ne l'ai jamais eu en ma possession (tandis que j'ai toujours les deux volets noirs "Contrat de garantie" et "Votre Assurance etc...").

Le technicien me dis alors qu'il ne peut rien faire sans ce numéro et que je dois me procurer un duplicata auprès du magasin. Le lendemain matin, je me rend donc au magasin et réclame ce papier: ils ne le trouvent pas, ni dans leurs registres, ni par ma carte Fnac. En gros, aucune trace de l'achat de ma garantie. Me laissant un droit d'erreur, je cherche imédiatement dans mes relevés de compte et y retrouve très précisemment une facture de 283€ au nom de "Relais Fnac", et datant du jour précis de l'achat de ma garantie. Plus aucun doute possible, j'ai payé ce service.

Je retourne en magasin en présence de tous ces papiers, mais les recherches n'y font rien: pas de garantie, encore moins de facture. On me réclame alors 35€ pour exécuter une recherche dans les archives. Je sers les dents et paye, espérant que ce problème soit résolu au plus vite. Mais apparemment, après "plus d'une heure" de recherche, impossible de retrouver cette fameuse facture.

On me dit que j'ai effectué l'achat de la garantie sur internet, ce qui est faux (le site laFnac.com a gardé la facture du PC, pas de de trace de garantie), et ceci expliquerais la disparition de mon "dossier".

Concrètement, la Fnac est incapable de me dire à quoi étaient destinés mes 283€... Je tenterai une dernière approche auprès du comptable qui m'a dit de passer le voir, après quoi je saisirai dans un premier temps une association de consommateur, et à posterieuri la justice...

Et vous, avez-vous une explication? Que puis-je faire? (j'ai besoin d'un ordinateur pour la fin du mois, travail et études obligent, un délai qui me parait déjà fantaisiste étant donné la rapidité où vont les choses)

MERCI d'avance

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 sept. 2009 à 13:17
Pour connaître les recours que vous avez, postez plutôt votre message sur le forum Droit/Finances, dans la rubrique "Consommation".

Bonne journée

A+
0