Arnaque avec western union pour un chiot

cleishter - 8 sept. 2009 à 23:14
 ptinoah - 7 oct. 2009 à 16:16
J'étais a la recherche d'un chiot bulldogue francais, j'en ai repéré un sur le site badiliz.fr , j'ai donc décidé de contacté par mail le vendeur qui disais faire don de sont chiot car a cause de sa mutation en afrique, le chien ne s'adaptan pas au climat, le chiot et soidisant plassé dans une agence animaliere véterinaire qui s'occupe de vous livrai le chiot sous 72h a votre domicile et qu'il suffit juste que j'envoi 95€ de frai de transport, livraison a domicile...ils ont reffusé que je paye les 95€ a l'arrivé du chien a mon domicile, donc j'ai dit que j'allai y réfléchir, en attendant j'ai navigué sur plusieurs forum et vu que Western Uniion ete une grosse arnaque et que je ne recevrai jamais mon chiot....

Pour toutes les personnes ayant des doute sur l'arnaque, car les mails et les coup de fils qu'il vous émettent sont trés influencable, je vous copie coller le 1er mail que j'ai recu par la soit disante agence animalier :


CHERE CLIENTE,
NOUS VOUS ECRIVONS CETTE NOTE D'OFFRE DE SERVICE POUR PORTER A VOTRE CONNAISSANCE QUE NOUS AVIONS REçU UN MESSAGE DE MADAME PAULINE FALLE DONNANT SON APPROBATION A NOTRE ANIMALERIE DE VOUS LIVRER SON CHIOT DE RACE BOULEDOGUE FRANCAIS AGE DE TROIS ( 03 ) MOIS , LEQUEL CHIOT SE TROUVE DEPUIS PLUS DE 05 JOURS DANS LES LOCAUX DE NOS SERVICES VETERINAIRES .SUITE A NOS DIFFERENTES ANAYSES ET A NOS DIFFERENTES DEMARCHES AUPRES DES AUTORITES COMPETENTES POUR L'EXPEDITION DU DIT CHIOT EN FRANCE ,LE CHIOT BOULEDOGUE FRANCAIS QUE NOUS AVIONS ENREGISTRE AU NIVEAU DU SECTION TRANSPORT DE NOTRE AGENCE ANIMALIERE REPONDE NEGATIF A TOUS LES TESTS ET EST ACTUELLEMENT DANS NOS LOCAUX ,DE CE FAIT NOUS AVIONS DEJA ETABLIS LA PLUPART DES PAPIERS NECESSAIRES A SON ENTREE EN FRANCE .NOTRE AGENCE DE TRANSPORT ANIMALIERE ,DE PART NOTRE EXPERTISE ET NOS ACTIVITES SE CHARGERA DE L'EXPEDITION DU CHIOT D'ICI LA FRANCE . NOTRE PREMIER VOL POUR AUJOURD'HUI ETANT PROGRAMME POUR 13HEURES 15MINUTES ET LE SECOND VOL POUR 18HEURES 35MINUTES ,AVEC UN DELAI D'ATTENTE DE 48H,NOS PARTENAIRES SE CHARGERONT DE RECEPTIONNER LE CHIOT ET DE VOUS EFFECTUER UNE LIVRAISON A DOMICILE DANS LES 24 H QUI SUIVENT LA RECEPTION DU CHIOT , ET CECI CONFORMEMENT A L'ADRESSE QUE VOUS NOUS AVIEZ COMMUNIQUE..NOUS DEVRONT AUSSI VOUS PRECISER QUE LE CHIOT SERA SUIVI LORS DE L'EXPEDITION PAR DEUX VETERINAIRES DEPECHES A CET EFFET. AU REGARD DE TOUT CE QUI PRECEDE,NOUS SOMMES DISPONIBLE A REPONDRE A TOUTES VOS INTERROGATIONS CONCERNANT LA TRANSACTION.. TOUTEFOIS NOUS PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE QUE VOUS DEVREZ SOLDER CE SOIR AVANT L'EMBARQUEMENT LES FRAIS DE TRANSPORT DU CHIOT QUI S'EVALUENT A 95 € .NOTONS QUE MADAME PAULINE FALLE A DEJA REGULARISE LA PLUPART DES FRAIS CONNEXES ET IL NE RESTE QUE LA REGULARISATION DES 95 €,CES 95 € INCLUS LES FRAIS DE LIVRAISON A DOMICILE . CONJOINTEMENT ENTRE NOTRE AGENCE ET LES AUTORITES .. EN EFFET ,NOUS PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE QUE VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT REGULARISER LES 95 € PAR UN TRANSFERT D'ARGENT A LA POSTE DE VOTRE LOCALITE,IL S'AGIRA DU TRANSFERT WESTERN UNION ET CECI AU NOM DE NOTRE CHEF SERVICE FINANCIER . LES COORDONNEES DU CHEF FINANCIER DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR LE TRANSFERT D'ARGENT WESTERN UNION SONT LES SUIVANTES:
NOM................... AHOUANSOU
PRENOM................ TOUSSAINT
PAYS.......................... ..BENIN
ADRESSE...........1200 AVENUE DE L'ARME ,RUE MONTNAGA
AUSSI DEVRONT NOUS VOUS DIRE QUE POUR LE TRANSFERT D'ARGENT,VOUS AUREZ BESOIN DE FOURNIR UNE QUESTION ET UNE REPONSE. LA QUESTION QUE NOUS VOUS PROPOSONS EST LA SUIVANTE
QUESTION : QUI
ET LA REPONSE EST LA SUIVANTE :TOUSSAINT
AINSI,NOUS VOUS EXHORTONS A ALLER CE APRES-MIDI APRES L'AUDITION DE CE MESSAGE A LA POSTE DE VOTRE LOCALITE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT WESTERN UNION.
UNE FOIS LE TRANSFERT EFFECTUE,VOUS DEVREZ NOUS JOINDRE POUR NOUS COMMUNIQUER LE CODE DE RETRAIT DES FONDS A SAVOIR:LE NUMERO MTCN DE 10 CHIFFRES SUR LE REçU OU LE REçU DE LA POSTE SOUS FORME SCANNE VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE EN COMPOSANT DIRECTEMENT LE +22 998 406 872 +22 998 406 872 OU LE +22 993 145 610 +22 993 145 610
NB:SUITE A LA DEMANDE DE MADAME PAULINE FALLE DES QUE LE LIVREUR SERA CHEZ VOUS AVEC LES PAPIERS DU CHIOT ET LE CHIOT,VOUS ALLEZ EFFECTUER ENSEMBLE LES DEMARCHES POUR LE CHANGEMENT DU NOM DU PROPRIETAIRE DU CHIOT
ENCORE UNE INFORMATION IMPORTANTE POUR VOUS.
CE SOIR DES QUE VOUS VOUS RENDIEZ A LA POSTE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT DES 95€ NE DITES PAR AU GUICHET QUE C'EST UN ACHAT SUR LE NET SINON ILS VONT VOUS SURTAXER POUR PAYER BEAUCOUP DE FRAIS D'ENVOIE DITES LEUR SEULEMENT QUE C'EST UN FRERE QUE VOUS VOULEZ ENVOYER DE ARGENT.
COLISTRANSPORT76@YAHOO.FR

LE CHEF SERVICE TRANSPORT ET LOGISTIQUE
Mr FOURNIER

COLISTRANSPORT

3 réponses

jennifer32 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 1
9 sept. 2009 à 11:17
j ai u le mémé coup il y a 2 mois mais je suis aller sur google et j ai fait des recherche sur le transporteur et sais la que j ai vu que setter une arnaque
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 sept. 2009 à 13:25
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
il mest arrivé la meme chose aujourdhui pour ladoption dun petit persan..je suis allée a la poste ce matin pour envoyer les 75 euros demandés. jme suis renseignée trop tard au sujet de lagence et la je vois avec la poste sil y a un recourd mais tres difficile etant donnée ke jai deja donné le code de la transaction. je vous tiendrai o courant des suites mais western union est un transfert de paiement ki se fait entre personne ki se connaisse ma di le postier.
0