PIERO261
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 8 septembre 2009StatutMembreDernière intervention23 décembre 2009
-
8 sept. 2009 à 22:23
dayl -
9 août 2011 à 14:21
étant a la recherche d'une 250 crf . sur le bon coin je répond par mail a une très alléchante une cross de 2006 a 1290 euro.
et on me répond:
bonjour monsieur, je viens de vous lire et désolé pour le retard de mail.
Ma moto cross honda 250 cr est toujours en vente a 1290euros entretien suivi factures a l'appui.c'est une moto non homologué route très peu utilisée en excellent état de marche,aucun frais a prévoir; je la vends car j'ai acheté une nouvelle moto cross suzuki 250 rmz 2008.
En effet mon numéro 06 ............. n'est pas fonctionnel car je suis un peu absente pour 1 mois et demi en compétition moto cross en Angleterre néanmoins ma moto vous sera livrée a domicile via transporteur.
j'ai déjà engagé les frais de livraison jusqu'au votre domicile avant mon départ qui s'élève a 90euros. veuillez laisser au transporteur vos coordonnées complète de livraison a l'adresse suivante: moov.trans.service@hotmail.fr pour une livraison rapide et sans frais.
Vous avez en pièce jointe la photocopie de mon passeport lui prouvant comme quoi nous sommes en relation par rapport a la vente de la moto.
De mon coté,j'exige comme mode dereglement un mandat cash urgent de 1290euros en mon nom que vous remettez au transporteur en échange de la moto avec tous les papiers.ce qui me permettra de rentrer en possession de mes fond de retour en France et sans problème.
ci dessous les coordonnées du mandat cach urgent:
Nom: GOMMARD
Prenom: Celine
PS: Pour eviter les taxes commerciales,veuillez specifier a la poste que l'envoi est destiné a une amie en congé sur la rochette.
IL S'AGIT BEL ET BIEN DU MANDAT" CACH URGENT" ET NON CACH SIMPLE
merci de me tenir au courant de l'evolution des choses
Cordialement: celine gommard
hhhuuuummmm ça s'en mauvais ça tu veut acheter une moto et on te propose de te la livrée sans même l'avoir essayer une fois tout ça pour vous dire faites attention.
Petite précision: cette personne est présente sur plusieurs sites d'annonce sous divers pseudonymes. Elle à arnaquée ( où plùtôt IL ...) des personnes pour l'achat d' I-PoD également. Attention donc sur Adoos.fr, le BONCOIN.fr... En rêgle générale n'achetez pas d'objets que vous n'avais pas vus et méfiez vous des paiement Western Union et Mandat Cash urgent.
SUR LE BON COIN UNE 250 CRF 2006:
bonjour monsieur, je viens de vous lire et desolé pour le retard de mail.
Ma moto cross honda 250 cr est toujours en vente a 1290euros entretien suivi factures a l'appui.c'est une moto non homologué route tres peu utilisée en exellent etat de marche,aucun frais a prevoir; je la vends car j'ai acheté une nouvelle moto cross suzuki 250 rmz 2008.
En effet mon numero 06 42 46 98 52 n'est pas fonctionnel car je suis un peu absente pour 1 mois et demi en competition moto cross en angleterre neanmois ma moto vous sera livrée a domicile via transporteur.
j'ai deja engagé les frais de livraison jusqu'a votre domicile avant mon depart qui s'eleve a 90euros.veuillez laisser au transporteur vos coordonnées complete de livraison a l'adresse suivante: moov.trans.service@hotmail.fr pour une livraison rapide et sans frais.
Vous avez en pièce jointe la photocopie de mon passeport lui prouvant comme quoi nous sommes en relation par rapport a la vente de la moto.
De mon coté,j'exige comme mode de reglement un mandat cach urgent de 1290euros en mon nom que vous remettez au transporteur en echange de la moto avec tous les papiers.ce qui me permettra de rentrer en possession de mes fond de retour en france et sans probleme.
PS: Pour eviter les taxes commerciales,veuillez specifier a la poste que l'envoi est destiné a une amie en congé sur la rochette.
ET SUR ADOOS POUR 250 CR :
bonjour, je viens de vous lire et desolé pour le retard de mail.
Ma moto cross honda 250 cr est toujours en vente a 900euros entretien suivi factures a l'appui.c'est une moto non homologué route, tres peu utilisée en exellent etat de marche,aucun frais a prevoir; je la vends car j'ai acheté une nouvelle moto cross suzuki 250 RMZ 2008.
En effet mon numero 06 42 46 98 52 n'est pas fonctionnel car je suis un peu absente pour 1 mois et demi en competition moto cross en angleterre neanmois ma moto vous sera livrée a domicile via transporteur.
j'ai deja engagé les frais de livraison jusqu'a votre domicile avant mon depart qui s'eleve a 90euros.veuillez laisser au transporteur vos coordonnées complete de livraison a l'adresse suivante: moov.trans.service@hotmail.fr pour une livraison rapide et sans frais.
De mon coté,j'exige comme mode de reglement un mandat cach urgent de 900euros en mon nom que vous remettez au transporteur en echange de la moto avec tous les papiers.ce qui me permettra de rentrer en possession de mes fond de retour en france et sans probleme.
C'EST PAS DE L'ARNAQUE HEIN ?????????????????????????
bjr , je devais effectuer un versement de 85€ pour l'achat d'un chiot < bichon < a une personne habitant au cameroun mais le chiot etant en france a ARLES et sur la lettre d'informaton de la tranlivraison il parlais d'un camping car
faites bien attention a eux
regarde ceci est un exemple parmis plein d'autre :
Bonjour,
[ je viens de me faire arnaquer d'une somme à trois chiffres pour l'achat d'un iphone 3gs 16G sur le bon coin, il prétendait s'appeler timothee pierrot , par mode de paiement mandat cash urgent(donc pas d'adresse juste nom et prénom). Dès qu'il avait retirer l'argent il aurait du me donner un numero de suivi pour mon colis mais il m'a mis une grosse carotte en me donnant comme numero de suivi"BOULETTE"! j'ai son numéro de téléphone06 24 08 71 34(à savoir si c'est pas une sim jettable..) Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait bien.
Merci!
PS: j ai deja trouvé des personnes victimes de cet arnakeur
tu voit tu n'est pas le seul
un autre exemple:
un ami qui savait que j'étais interressé par un IPHONE 3G (2ème génération), est allé sur le site LEBONCOIN qu'il avait repéré depuis quelques semaines, m'apel et me dit qu'il a repéré une affaire et qu'il ne fallait pas la raté, et moi très méfiante d'internet, je lui dis qu'il y a quelque chose qui cloche forcément un iphone 3g à 200€ c'est impossible. Il décide donc de lui passé un coup de fil pour en savoir un peu plus sur l'annonce, et le soit disant "Timothée PIERROT" lui dit que oui il travail à ORANGE et que oui le prix est bien celui de l'annonce, l'escroqueur lui a même fait écouté par le conbiné la soit disant preuve qu'il travaillait à ORANGE et lui a expliqué la démarche à suivre. J'ai donc exécuté tt ca (le 30/06/2009). Et après plusieur apel je n'ai tjr pas de nouvelle, j'en ai donc conclu que je me suis bel et bien fait bernée DEGOUTEE.
Le fait d'avoir vu que je ne suis pas la seul me rassure un peu, peux-tu me dire si tu as déjà porté plainte...
mais c'est bizar, j'ai donner le recu du mandat en cachant les numero et il arive quand méme a l'encaissé, est ce que qu'elqu'un d'autre c'est fait avoir, si oui vaut mieux sunir, je laisse mon adress
nico62650@live.fr
Isis_84
Messages postés4108Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutContributeurDernière intervention26 juillet 2012556 17 sept. 2009 à 13:56
Niko, ils n'ont pas besoin de numéro pour retirer l'argent...
On le dit et on le re-dit sur ce forum : ils n'ont besoin que de ton nom et du montant que tu envoies...
Il faut que tu portes plainte, car même si cela ne va pas te permettre de récupérer ton argent, ta plainte sera enregistrée et figurera dans les statistiques.
Si tu veux agir, participes à la pétition ICI et rejoins l'association AVEN FRANCE.
Bonne journée,
Isis
bonjour a tous je voit que le sujet que j'ai mis a beaucooup de réponse je vous en remercie pour ce qui est de l'arnaque tapper son adresse E-MAIL ou le nomCELINE GOMMARD sur le net vous en serez plus je n'ai plus son adresse je l'ai effacer mais elle est sur le net.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
est ce que quelqu'un as l'adresse de cette fameuse celine gommard ?
moi laposte mon dit
1 rue des réfliers 34680 saint gorges d'orques
et le type qui a retirer l'argent c'est JEREMY CORBEILLA
et la poste mon dit aussi qu'il falait qu'il ait le code pour pouvoir retiré l'argent
est ce que quelqu'un as l'adresse de cette fameuse celine gommard ?
moi la poste mon dit
1 rue des réfliers 34680 saint gorges d'orques
et le type qui a retirer l'argent c'est JEREMY CORBEILLA
et la poste mon dit aussi qu'il fallait qu'il ait le code pour pouvoir retiré l'argent
alors la je crois que ta pas compris si ça se trouve céline gommard est un homme tu le sera jamais moi sur une annonce elle habiter a la La rochette je c'est pas ou c'est et sur l'autre elle habiter rue de la paix a paris et une autre annonce ou elle habite a grenoble alors tu voit tu n'est pas prés de la ou de le retrouver y faut se méfier
dans l'histoire, c'est la poste qui m'a menti, ils m'ont dit que sans le code, il pouvait pas retiré l'argent !
est ce que quelqu'un sait comment je pourai faire pour récupéré l'argent ?
11 août 2009 à 14 h 21 min
J’ai été victime d’une tentative d’arnaque venant de cote d’ivoire pour l’achat de mon véhicule voici les noms des différents contacts :
L’acheteur :
ALAIN DACOUR :
« Dacour Alain» dacour.alain@yahoo.fr
00 225 08 16 19 02
Le transitaire :
CANDIR RENE :
SIVOM TRANSIT CI
RESPONSABLE
00 225 66 26 75 34
Directiongenerale»
Et quand j’ai voulu acheter une moto la vendeuse :
GOMMARD CELINE :
marina.gasmi1@live.fr :
Ci dessous les coordonnées du cheque cach urgent:
>
> Nom: gommard
>
> Prenom: celine
>
> Ville: la rochette
Retrouvez vos annonces selectionnées dans "Mes annonces"
Peugeot 206 1.4 Hdi (enfant Terrible) 2 000 €
Déposée le 25 août 2009 par un Particulier Retour à la liste
Ajouter à mes sélections
Je mets en vente de toute urgent la peugeot 206 version: 1.4 HDI (enfant terrible).Il est en parfait état et il n'y a pas de frais de réparation à prévoire.Le ct est ok aussi les pièces sont toutes à jour. Veuillez me contacter pour plus de détails.Le prix est discutable.
Augmentez la visibilité
de votre annonce
Modifiez votre annonce
marmenard
Messages postés2792Date d'inscriptiondimanche 29 mars 2009StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2016144 16 sept. 2009 à 23:31
Bonjour
Classique avant de livrer le transporteur aura des problèmes et voudra être payé
Ne jamais payer sans voir ce que vous achetez
C'est élémentaire
bonjour a tous je n'ai plus sont e- mail je me souviens qu'il commencer pas par son nom mais par:
marina.........................
des que je l'aurai retrouver je le mettre sur ce site je continue mes recherche pour retrouver cette personne c'est juste une question de temps si on si met a plusieurs on peut arriver a faire quelque chose pour se qui se sont fait avoir pour ma part je trouve ça dégueulasse par exemple un gamin a fait les saisonnier pou s'acheter son auto et c'est fait avoir resultat il a pas de voiture et plus d'argent
Isis_84
Messages postés4108Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutContributeurDernière intervention26 juillet 2012556 18 sept. 2009 à 07:19
Piero, je ne voudrais pas te décourager, mais tu auras du mal à retrouver cette fille qui n'existe pas, car il s'agit d'un mec qui opère depuis un cyber café.. Faux nom, téléphone à carte prépayée, intraçable, anonyme, donc, impossible à démasquer...
Je sais c'est insupportable, mais on ne peut rien y faire... La police locale est impuissante, ou corrompue..
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : AVEN France.
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne: La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest Isis
camellooo
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 17 décembre 2009StatutMembreDernière intervention28 décembre 20091 17 déc. 2009 à 16:54
bonjour a tous je confirme bien son adresse Marina.gasmi1@live.fr. l annonce a reaparu sur le bon coin mais sous un autre nom : Marie Seguin , toujours pour un 250crf mais de 2007 cette fois et toujours a 1290€.Faites attention....
tout a fait j'y suis retourner 10 mm après ton message et comme par magie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus d'annonce
il parle aussi de cette personne sur le lien suivant :
http://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=104711&page=2
il me sembler que le moteur était gros pour une 250 en faite c'est un 500 sur un cadre de 250 ça se monte beaucoup au états unis c'est rare de trouver ça en France
Comment s'est passé la transaction pour vous (avez vous eu la moto?) la sur le bon coin y'a un 250 crf le gars se fait prénomer "jecrois espoir"!!! par contre il ne me demande pas d'argent uniquement après avoir vérifié la moto et ces papiers et de l'essayer et me propose de me la faire venir par son assureur!!! (je vois pas pourquoi son assureur vendrai sa moto!!!!) mais bon je lui ai dit que s'était louche et de là l'annonce a disparu. Mais je lui maintenu que je voulais la voir mais que je donnerai la totalité de l'argent le jour ou je la verrai si elle me convient (curieuse de savoir d'où vient cette moto) je pensais prévenir la gendarmerie pour qu'elle soit là le jour J
Heureusement que j'ai eu l'idée de regarder ce site en recherchant des infos sur l'adresse du transporteur qui ne m'a pas répondu. Du coup j'attendais sa réponse pour aller chercher le mandat cash, ouf
L'arnaque concerne bien la moto cross à 1290E sauf que la personne s'appelle Marie SEGUIN et nous a envoyé une carte d'identité!!!
Voici un des mails:
bonjour monsieur, je viens de vous lire et je vous remercie pour la reponse.
Ma moto cross 250 rm est toujours en vente a 1290euros entretien suivi factures a l'appui. c'est une moto non homologué route tres peu utilisée en exellent etat de marche,aucun frais a prevoir; je la vends car j'ai acheté une nouvelle moto cross honda 250 crf 2008.
En effet mon numero 06 42 46 98 52 n'est pas fonctionnel car je suis un peu absente pour 1 mois et demi en formation pour compete moto cross en angleterre neanmois ma moto vous sera livrée à domicile via transporteur.
j'ai deja engagé les frais de livraison jusqu'a votre domicile avant mon depart qui s'eleve a 90euros.veuillez laisser au transporteur vos coordonnées complete de livraison à l'adresse suivante: moov.trans.service@hotmail.fr pour une livraison rapide et sans frais.
Vous avez en pièce jointe la photocopie de ma carte lui prouvant comme quoi nous sommes bien en relation par rapport à la vente de ma moto.
De mon coté,j'exige comme mode de reglement un mandat cach URGENT de 1290euros en mon nom que vous remettez au transporteur en echange de la moto avec tous les papiers.ce qui me permettra de rentrer en possession de mes fonds de retour en france et sans probleme.
Le paiement s'effectue à la livraison certes, genre un contre remboursement mais la c'est le reçu de la poste contre la moto après controle de celle-ci et de tous ses papiers.
ci dessous les coordonnées du mandat cach URGENT:
Nom: Seguin
Prenom: marie
Pour eviter les taxes commerciales,veuillez specifier à la poste que l'envoi est destiné a une amie en congé sur la rochette.
oui et là je viens de faire une copie des mails et de la carte d'identité pour emmener aux flics demain!
mais à mon avis c'est une carte d'identité volée ou bidon
en tout cas nous on a toujours l'argent.
je pense que maintenant on est vacciné et que la prochaine fois, on se déplacera!
rien que le faite d'envoyer une moto en mandat cash sans que l'acheteur ne peut la voir et l'essayer c'est louche
bon courage pour la suite et heureusement que vous avez pas fait de mandat je sais que se forum va aider des personnes j'espere juste que personne paye avant .................
Excuse Piero, je te disais simplement que tu ne pourras pas retrouver "cette personne", comme tu dis...
Désolée si je t'ai énervé...
ça sert a rien de me soûler moi personnellement je ne me suis pas fait avoir alors ça sert a rien de me soûler a me dire toute les 5 minutes que je retrouverai pas cette personnes moi je m'en fou complètement j'ai pas perdu 1 centimes d'€ alors ça ne m'énerve pas du tout après si certaines personne on du temps a perdre a m'écrire des conneries pareil amuser vous bien je l'ai déjà citer dans mes réponse précédente que l'on ne retrouvera pas cet ARNAQUEUR
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
9 août 2011 à 14:21
faites bien attention a eux