A propos de la virtualisation

rossbaycult Messages postés 26 Statut Membre -  
rossbaycult Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte installer une machine virtuelle sur mon PC, afin d'y faire tourner Ubuntu.
J'ai cependant une question à propos des machines virtuelles. Lorsque l'on est sur internet avec, est-elle vu de l'extérieur comme un ordinateur physique ? A-t-elle sa propre adresse ip par exemple ?

Merci

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Selon les produits (Vmware et VirtualBox),vous bénéficiez de 3 modes préconfigurés :

* bridged - vous pourrez attribuer aux machines virtuelles une adresse IP, la machine virtuelle sera alors autonome, et pourra être vue de l’extérieur (mode bridged networtk) ; n’oubliez pas de lui appliquer alors les correctifs sécurité indispensables).
* nat - les machines virtuelles sont connectées via une émulation NAT/DHCP installée sur la machine host. Elles accèdent à l’extérieur, mais ne peuvent être atteintes depuis l’extérieur.
* host-only - les machines virtuelles ont accès uniquement à la machine host.
0
rossbaycult Messages postés 26 Statut Membre

Ok, merci pour cette réponse rapide, mais c'est un peu du chinois pour moi.
Comment savoir quel est le mode configuré sur mon logiciel (VirtualBox) ?

Peut on le changer ? Est-ce compliqué ? Concrètement les correctifs de sécurité correspondent à quoi ?
Et enfin, quand vous dites que la machine n'est pas visible de l'extérieur, ça veut dire qu'on peut aller librement sur internet mais qu'elle n'existe pas, vu qu'elle n'est pas visible ?

Merci d'avance
0