Creative Zen plante 5 s apres branchement

Fermé
Gaspra - 8 sept. 2009 à 19:13
 Gaspra - 18 sept. 2009 à 17:23
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu Jaunty (9.04) sur un compaq presario 2500 et j'ai suivi le tutoriel pour
ce lecteur multimedia sur la documentation officielle en français. Donc j'ai la librairie SMTP d'installée
et pourtant lorsque je branche mon lecteur sur le port USB celui ci s'allume, l'ecran présente alors l'icone
tournante de transfert de données puis après 5 secondes environ l'ecran s'éteind et la led bleu sur le coté reste
allumée et pas moyen de s'en servir il est complètement planté. Le seul moyen de le redémarrer est
d'appuyer sur le boutton "reset" sur le coté.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut,


Je suis plus ou moins dans le même cas que toi. La seule différence par rapport à ce que tu décris est que le zen plante quand je le démonte.
Ce problème de stabilité est, selon moi, du à ce truc dénommé MTP.

Actuellement voilà comment je compte me servir du zen sous linux:
- "Bourrer" la mémoire interne une bonne fois à partir d'un poste windows (ironie: l'implémentation de MTP n'est pas parfaite non plus).
- T'offrir une carte SDHC. Dans les options de la carte, il est possible de monter la carte (pas la mémoire interne) et là ça redevient ce que tout lecteur devrait proposer par défaut: de l'UMS. Et là, plus de plantage.

En prenant son mal en patience on peut espérer un meilleur support de MTP sous linux et, je rêve un peu, une implémenation de rockbox.
0
Slt,

en fait mon problème vient du firmware. Depuis la MAJ mon lecteur ne fonctionne plus sous linux quelque soit la version. Je l'ai signalé aux développeurs et ils ont déjà modifiés le paquet "gnomad2". J'espère que les corrections seront apportés à la prochaine version qui sort fin octobre.
0
Re,

De mon côté, le firmware est à la version 1.21.03e. Et du tiens ?
Je sais que ce n'est pas top mais :
- la mémoire interne me donne de quoi "tenir" (16go) au niveau musique. Et je ne tente plus d'y accéder pour le moment.
- sur la carte sdhc (16go), je peux ajouter de la musique, vidéo mais je perd certaines fonctionnalité basées sur les tag id3 (recherche par artiste...).
- Quand je monte la partition sdhc, le lecteur se recharge.

Tout ça tu le savais peut être déjà. La suite en octobre...
0
J'ai le meme firmware que toi.
La seule solution pour le moment est de "downgrader" vers le precedente version grace a l'outil de restauration fourni sur le site Creative.
0