{Access} liaison avec table exel
moiced59
Messages postés
1161
Statut
Membre
-
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
Bonjour,
VOila je suis entrain d essayé une liaisin avec une feuille de calcul exel j ai creer un formulaire sur cette table la mais je n arrive pas a ajouter des enregistrements ds ma table
je voudrais qu il se mettre a jour ds mon fichier exel mais en vain merci a vous
VOila je suis entrain d essayé une liaisin avec une feuille de calcul exel j ai creer un formulaire sur cette table la mais je n arrive pas a ajouter des enregistrements ds ma table
je voudrais qu il se mettre a jour ds mon fichier exel mais en vain merci a vous
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.13
7 réponses
-
Bonjour moiced59,
Sauf singularité, cet événement sur ouverture positionne le formulaire sur le premier enregistrement
vierge, et l'affaire est dans le sac ....
DoCmd.GoToRecord acForm, "<Nom_du_formulaire>", acLast
.... et la feuille Excel liée est actualisée sans délai avec les informations saisies sous ACCESS ...
Cordialement -
Non cela ne fonctionne pas rien ne se passe impossible d ajouter ou modifier des donner ma table est une feuille exel attaché
-
Re moiced59,
J'ai bien noté qu'il s'agit d'un fichier attaché Excel. Dans une ancienne vie, et dans un même contexte,
j'ai créé un bouton de création d'enregistrement avec cette syntaxe qui, à l'époque, m'a donné toute
satisfaction.
Private Sub Ajouter_Click()
On Error GoTo Err_Ajouter_Click
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Exit_Ajouter_Click:
Exit Sub
Err_Ajouter_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajouter_Click
End Sub
J'ose présumer que ça va marcher pour vous aussi, moiced59. Je croise les doigts.
Cordialement
-
-
Cela ne marche toujours pas!!!!!
dans mon formulaire j ai bien la barre de defilement mais l onglet avec l etoile pour le nouveau est grisé et je ne peux pas nonplus les modifier -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j ai essayé une requete SQL sur ma table pour modifier les donné pour essayé mais cela ne marche pas non plus impossible de modifier les données
-
tant pis !!!
Pourrais tu m aider une fois de plus car tu m aide svt
je voudrais que a l ouverture d un formulaire si ma liste de choix est vide car elle contien les resutat d une requete que celui affiche un message et se ferme
g essayé ca mais ca ne marche pas
If Me.test.Value Is Null Then
MsgBox "non"
docmd.close
End If
g un message objet requis
qd je debbug sue me.test.value cela ecrit me.test.value= null et sur is null : is null = null
merci a toi-
Re re re re moiced59,
Voici tout ce que j'ai trouvé au fond d'un tiroir. Sans conviction
Nb = Recordset.RecordCount
If Recordset.RecordCount > 0 Then
DoCmd.OpenForm "<Nom_Formulaire>"
Set PrevControl = Screen.PreviousControl
Else
MsgBox Str(Nb) & " Aucune occurrence !!!!", 0, " Transaction sans objet "
End If
Cordialement
-
-
re re re
merci a toi mais cela ne fonctionne pas car je veux que cela se produise sur l ouverture du formulaire
merci
si tu as une idee hesite pas