360 en fin de vie, racheter élite ou PS3?

Résolu
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà j'ai une XBOX 360 vieillissante (elle a 3 ans, j'ai eu le ROD que j'ai réparé enfin quand je dis réparé en gros j'ai démonté la console remonté et ça marchait -_-') et je me posais la question : j'me reprends une 360 élite ou je passe à la PS3 slim en l'occurence je pense. J'ai fait pas mal de forums mais j'arrive pas à savoir ce que vaut la PS3 au final.

J'ai regardé des vidéos de jeux auxquels je joue tournant sur PS3 et ma foi le rendu est pas mal voire meilleur, enfin c'est différent on va dire et de là je me suis dit pourquoi pas passer à la PS3 carrément. Le problème c'est que sur les forums en général ça tourne autour de la 360 elle déchire ouai mais la PS3 elle déchire deux fois plus la mort qui tue bref pas constructif...

Donc voilà j'veux pas de "vive la PS3" ou "vive la 360" (surtout que j'ai déjà la 360 depuis un moment alors je sais ce qu'elle vaut) mais j'aimerais qu'on me dise concrètement si oui ça vaut le coup en "remplacement" de la 360 asthmatique de passer à la PS3 ou si il vaut mieux me reprendre une 360 genre élite. J'ai jamais joué sur PS3 et la manette m'est plutôt étrangère n'ayant pas eu de période sony du tout j'ai jamais pu tester mais bon c'est surement un coup à prendre comme pour tout.

Voilà un beau pavé ma foi, et je rajouterais que je joue principalement à des jeux comme Gears of war 2, Red Faction : Guerrilla en ce moment, Fable 2, Afro Samurai, Halo 3 (2,1 aussi) et Assassin's Creed donc on va pas dire que j'ai pas de préférence pour un bon fps mais bon Fable 2 par exemple montre que je suis pas fermé aux jeux plus basés "aventure" ou autre que fps en gros, seuls les jeux comme Final Fantaisy m'ont jamais attirés, pas mon univers on va dire.
Bon j'arrête là surtout que j'essaye de poster depuis ce matin et ça marche pas -_-'

Merci d'avance pour vos réactions
Voodoo-X
A voir également:

18 réponses

mathilde

stp fait un resumé
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bon un résumé, ok m'enfin bon j'voulais que tout soit clair.
Alors en résumé vaut-il le coup de remplacer ma 360 en fin de vie par la PS3 et du coup changer d'univers ou vaut-il mieux me reprendre une 360 élite?

Voilà ça c'est du résumé et les plus courageux liront au dessus pour plus de détails on va dire.

Voodoo-x
0
mathilde

olaaaaaaa o oui remplace la sinon t fichu

voila ta reponce bisous
0
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Euh......ouai ok la remplacer mais le but c'est de savoir par QUOI la remplacer -_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathilde

...........................hum savoir quoi
0
Utilisateur anonyme

je me doutais tu repondrais ca lol

si tu regarde juste en dessous de ce msg tu trouveras bcp de topics a ce sujet
t'auras une meilleure idee
les bastons xbox ps3 ca dure depuis des annees
chacun defendant sa petite peau

bonne lecture

0

Bon je laisse ce message jusqu'à ce soir pour voir après j'zappe parce que là bon j'vais rien dire j'vais rester zen mais que ceux qui ont réellement quelque chose à dire, un avis se manifestent.

Merci
0

rossi46du77 oui mais des topics comme ça y en a des millions, on en revient toujours à voir des gens se faire la guerre, peu de gens qui ont les deux consoles pour vraiment être objectif et pas sortir xbox 360 c'est d'la merde, PS3 au feu comme un gros c** ahum.
Bref j'trouverai du temps et j'irai voir en magasin directement j'pense.
0
mathilde

ta raison je vais faire comme ti
0
Utilisateur anonyme

Si tu joues en ligne, y'a pas de débat possible, c'est la XBox point.
Les jeux sont plus beau sur PS3 (très très légérement).
La manette XBox est mieux niveau prise en main.
La PS3 peut servir de lecteur DVD.
On peut avoir Internet sur la PS3.
Niveau prix, c'est presque les même maintenant.
Si t'aimes pas le changement (comme moi) continu la XBox surtout qu'elle est quand même géniale.
Car c'est quand même un monde super différent ces 2 consoles.
Le ROD sur XBox à normalement été réparé sur toutes les nouvelles consoles.
Le SAV Microsoft, c'est de la merde par contre, donc dès que t'as un problème..
Le lecteur Blu-Ray de la PS3 est vraiment bien, alors qu'un simple lecteur DVD (DVIX marche aussi je crois) sur la XBox.
On peut connecter que 4 manettes sur la XBox donc les parties de foot ou de guerre chez toi à j'sais pas combien, à oublié.
0
Utilisateur anonyme

Après c'est à toi de nous dire aussi ce que tu recherches d'une console, si tu recherches juste une pure machine de jeux, c'est chez Microsoft qu'il faut te tourner, si c'est une console multi-média complète, c'est Sony qui va t'interesser.
0

Je cherche avant tout une console qui fait tourner mes jeux correctement, le côté multimédia je sais pas franchement je regarde de temps en temps des films sur ma 360 et je me dis que passer un bluray sur la PS3 c'est p't'être avoir une image de meilleure qualité mais bon quand on fait le calcul, après avoir acheter la PS3 bon ok même prix que 360 maintenant et avoir acheté 2/3 bluray ça fait mal quand même.

Ensuite le live j'avouerai que j'avais pris à l'époque un abonnement de 18 mois (Gold donc) je crois et quand il s'est terminé j'ai jamais repris pour différentes raisons, je jouais beaucoup sur halo 3 par exemple sur le live mais à la question est-ce que le live même gratuit me servirait à quelque chose aujourd'hui je répondrais que non mais si je l'ai par défaut gratuitement ça reste un plus "au cas où".

J'ai beaucoup de mal à me décider, j'irai de toute façon sur place c'est certains, le changement me dérange pas par contre, au contraire si c'est pour être agréablement surpris!

Merci en tout cas de ta réponse plutôt constructive Kwey.
0
n

aider moi ma psp beuge
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'a plus besoin de réponse, tu peux mettre ton sujet en résolu :)
Bonne fin de journée
0
n

elle beuge tout le temp aider moi
0
Utilisateur anonyme

"n" il y a plein de sujet concernant les probleme de PSP, vient pas polluer les topics des autres qui ne sont pas approprié stp.
0

Oui je continuerai mes p'tites recherches de mon côté et passerai par la case magasin de jeux vidéo, quitte à tester sur place ;)

Bonne soirée à toi.
0
Utilisateur anonyme

Au fait la PS3 Slim contient des composants moins perfomants que les anciennes PS3. D'où un prix baissé.
0