Connection d'une imprimante sans fil à un ord

Résolu
Jean31 -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une imprimante sans fil et un ordi sans fil. Est-ce nécessaire d'acheter un routeur pour faire la connection entre les deux appareils? En un mot faut-il absolument créer un réseau ?
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Avant toute chose quel est ton fournisseur internet? possèdes-tu une box comme freebox, livebox ou autres?

Smart
0
Orbit31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Smart

Sympatico est mon fournisseur Internet et NON je n'ai aucune BOX.

Merci
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je ne connais pas Sympatico, je suis donc allé sur leur site et j'ai vu que c'est l'offre Internet de Bell Canada. Et leurs offres comportent un modem WiFi.
Si c'est ton cas ii suffit de connecter ton imprimante au modem Wifi en utilisant le CD d'installation de l'imprimante
Si ce n'est pas ton cas, il faut tu crées un reseau WiFi ad Hoc entre ton PC et l'imprimante:
https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc

Smart
0
Orbit31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Smart

Je comprends que vous n'êtes pas du Canada car Sympatico de Bell est bien connu ici.
Non je n'ai pas un modem Wifi et je suivrai la procédure pour le faire Adhoc ce qui est beaucoup plus compliqué pour un ignorant comme moi. Je te remercie de ton aide. Tu m'as déniaisé un peu.

Orbit31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
en principe une imprimante sans fil a aussi un port ethernet , et un PC équipé de wifi aussi .
tu ne peux pas relier les deux par un câble ethernet ?
PEut-etre utilises tu le port ethernet pour connecter le PC au modem ?
0