Base de donnée

kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je travail sous centos , j'ai deja installé php mysql et apache et je voulais construire une table ds ma base de donnée mais je suis debutante en linux et je sais pas comment ?ou bien où je vais inserer mes donnée
??
repondez moi svp?

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il existe phpmyadmin ou tu ouvres une console
http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/mysql-intro/mysql-intro-7.html
certains l'écrive mieux que moi !
a+
0
kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pr le tuto , j'ai déja essayé d'installer phpmyadmin mais il me donn comme erreur :no package phpmyadmin available.
conceranant la console j'ai essayé de suivre les instructions dedans mé je connais ni mot de passe ni rien comment je puisse donc accéder pour la premier foi à la base de donnée ??
merci d'avance
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
le mot de passe c'est toi qui le rentre la 1er fois donc pour l'instant il n'y en a pas
dans la console tu tapes
$mysql
mysql>..

a+
0
kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c bon ça marche, alors je pense pour le moment il faut que je me concentre un peu sur le tuto que vous m'avez filer pour construire ma premier table :)
merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > kate1985 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re mets un petit resolu
a+
0

0

Re ,
Toujours j'arrivrai pas à installer phpmyadmin !!!!!
ma quetion :
j'ai pas besoin de stocker trops de donnée , c'est juste une seul table . je pense ke je puisse travailler sans installer phpmyadmin ?
0

re
bien sur
a+
0