Problème de DD externe

Fermé
lapizza - 8 sept. 2009 à 13:41
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 9 sept. 2009 à 09:41
Bonjour à tous,
j'ai un mac book 13" avec leopard et un DD externe WD passport 5OO Go...tout allait pour le mieux depuis plusieurs mois jusqu'à ce que la semaine dernière, sans raison apparente, le DD externe me refuse le droit d'écriture. Je file dans l'utilitaire de disque, je lance un vérification, celle-ci échoue mais le DD externe retrouve son droit à l'écriture comme avant. Enfin presque, puisque désormais il est très lent, par exemple copier un divx de base dessus dure un bon quart d'heure contre 1-2 minutes auparavant et je vous raconte pas les soucis d'iTunes ( ma bibliothèque est sur ce DD externe)...

Enfin bref j'aurais voulu savoir d'où cela pouvait venir et surtout comment le réparer. Le soucis étant que je ne sais où sauvegarder toutes mes données durant un reformatage....

Merci

1 réponse

I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
9 sept. 2009 à 09:41
Difficile à dire…
Ça pourrait être l'interface (USB ? - Firewire ?) qui lâche.
Une chose est certaine, un problème de HD demande surtout une rapide sauvegarde : il faut passer au magasin avant de tout perdre.
Après la sauvegarde, on peut penser à diagnostiquer.
0