Présario 700 qui se fige
Beziel
-
Charolais -
Charolais -
Bonsoir
C'est au sujet d'un PC portable, pas très jeune du reste un Compacq presario 700.
Celui-ci, je ne m'en sert que pour le net.
Mais quelque fois, il y a une anomalie curieuse. Il s'arrête. Tous ce fige, la souris, la page ou même hors connection, sur un tableur, un doc Word, tout est bloqué. Même l'horloge interne ne bouge pas.
ça arrive n'importe quand, de 10 mn après l'allumage jusqu'à 3,4 heures après.
Une fois même au moment du démarrage. il a bloqué sur la fen^tre bleue de windows, avant d'arriver au bureau. (je suis sous XP)
ça le fait pas systématiquement, je veux dire, pas tous les jours.
Dès fois même plusieurs jours d'affilé se passent sans...
Mais des fois, ces plusieurs fois dans la journée (record 3)
Si je pouvais au moins savoir ce que c'est
Peut être un petit truc a coché ou non!
Ou la carte mère fatiguée?
Si vous savez, des idées
Merci
Beziel
C'est au sujet d'un PC portable, pas très jeune du reste un Compacq presario 700.
Celui-ci, je ne m'en sert que pour le net.
Mais quelque fois, il y a une anomalie curieuse. Il s'arrête. Tous ce fige, la souris, la page ou même hors connection, sur un tableur, un doc Word, tout est bloqué. Même l'horloge interne ne bouge pas.
ça arrive n'importe quand, de 10 mn après l'allumage jusqu'à 3,4 heures après.
Une fois même au moment du démarrage. il a bloqué sur la fen^tre bleue de windows, avant d'arriver au bureau. (je suis sous XP)
ça le fait pas systématiquement, je veux dire, pas tous les jours.
Dès fois même plusieurs jours d'affilé se passent sans...
Mais des fois, ces plusieurs fois dans la journée (record 3)
Si je pouvais au moins savoir ce que c'est
Peut être un petit truc a coché ou non!
Ou la carte mère fatiguée?
Si vous savez, des idées
Merci
Beziel
A voir également:
- Présario 700 qui se fige
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Velo domyos fc 700 notice - Forum Loisirs / Divertissements
- Vélo domyos fc 700 notice ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est - Forum Excel
- La différence entre le positionement absolute et relative - Forum CSS
1 réponse
J'ai exactement le même problème, avec un Compaq pressario 700 ! Ma descrption du problème est identique à la tienne !
Ce problème est apparu plus souvent lorsque j'ai essayé de rajouter de la RAM sur le slot d'extension (j'ai rajouté 256 Mo aux 128 Mo existants).
Mon hypothèse est que c'est un problème thermique, avec de la RAM en plus, les temps d'attente micro sont devenu plus rares. J'ai démonté mon portable et j'ai constaté qu'il n'y avais pratiquement pas de pête thermique entre le micro et le radiateur. J'ai acheté de la pâte thermique chez un assembleur de PC (environ 5 euros le tube) la semaine dernière, voir forums pour savoir comment l'appliquer, et depuis j'ai l'impression qu'il y a moins de problèmes (la pâte thermique met un certain temps pour denner sa pleine capacité)
Ce problème est apparu plus souvent lorsque j'ai essayé de rajouter de la RAM sur le slot d'extension (j'ai rajouté 256 Mo aux 128 Mo existants).
Mon hypothèse est que c'est un problème thermique, avec de la RAM en plus, les temps d'attente micro sont devenu plus rares. J'ai démonté mon portable et j'ai constaté qu'il n'y avais pratiquement pas de pête thermique entre le micro et le radiateur. J'ai acheté de la pâte thermique chez un assembleur de PC (environ 5 euros le tube) la semaine dernière, voir forums pour savoir comment l'appliquer, et depuis j'ai l'impression qu'il y a moins de problèmes (la pâte thermique met un certain temps pour denner sa pleine capacité)