Solution pour reception

Fermé
tisba - 7 sept. 2009 à 21:45
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 - 9 sept. 2009 à 02:13
Bonjour,
Je viens d'achter un ecran lcd samsung (ref LE19B450C4W)
, le lien suivant vous permettra d'en apprécier les caractéristiques : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=televisions&type=televisions&subtype=lcdtv&model_cd=LE19B450C4WXXC
Je cherche à l'installer dans une pièce ou je n'ai malheureusement pas la possibilité de le connecter à l'antenne de mon domicile. J'ai pencé à une antenne d'interieur et l'achat d'un décodeur tnt j'aurais voulu avoir quelques avis et savoir ce que valent ces antennes en termes de qualités de réception, éventuellement d'autre solution pour recevoir les chaines publiques.
Merci
A voir également:

4 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
7 sept. 2009 à 21:49
une TNT, avec une antenne interieur, c'est risqué, et c'est un moniteur, pas un téléviseur, donc te faudra une tnt HDMI ... privilègie une vrai TV, moais pourquoi ne pas passer un câble, c'est juste un petit trou de toute façon
0
Une antenne intérieure active ( avec amplificateur integré) pour un ecran connecté à un adaptateur TNT peut parfois apporter satifsaction, mais le résultat etant tellement aléatoire qu'il vaut mieux passer par un essai sur place. ( satisfait ou remboursé ). Il y a aucun risque.
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
8 sept. 2009 à 22:35
de toute façon, avec la tnt, c'est pas compliqué, image parfaite, ou pas d'image du tout !!!
0
danydaoc Messages postés 228 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019 19
9 sept. 2009 à 02:13
Je viens de jeter un coup d'oeil a la fiche technique de ta "Télé" et on peux voir qu'elle dispose deja d'un décodeur tnt integré, ce qui t'eviterais de depenser des sous pour ca.
En ce qui me concerne j'ai essayé avec un antenne d'interieur qui ma couter un peu plus de 80€ et tout ca pour rien car je ne captais que les chaines 1-2 et 3 dans une qualité mediocre et qui marchains une fois sur deux.
Rien de vaut un bon decodeur d'un fournisseur d'acces ( si tu as l'occasion de prendre la formule ) brancher a ta télé et etre tranquille au niveau de la reception
0