Prob réseau entre win xp et win 98 se

am42 -  
 am42 -
salut à tous
j'ai un prob entre 2 pc (win xp serveur et win 98 se client)j'ai relié mes 2 machines par cable croisé 45.Pendant quelques mois tout a bien marché, le partage de mes fichiers et internet.Maintenant seul le partage des fichiers daignent bien vouloir fonctionner.j'ai essayé de faire un ping sur chacune de mes 2 machines tout est ok.j'ai viré le sevice pack 2 ,désactivé les 2 pare feu (xp et macafee), rien n'y fait.Ca commence a me prendre le chou et ne vois pas trop ou chercher.Quelqu'un peut il m'aider ? D'avance merci à tous
A voir également:

1 réponse

Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17

Dans la même config que toi ( XP +win98), j'ai suivi récemment la procédure indiquée à l'adresse suivante :
http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/confreseau.html
qui préconise l'utilisation de l'Assistant de configuration réseau de XP.
A l'étape 3 de ladite procédure ( pour le PC XP - SP2 chez moi - qui a l'accès direct à internet ), faire le choix : «Cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à internet via cet ordinateur»
Le nom réseau prérempli par l'Assistant est «MSHOME» : le remplacer par le nom choisi librement par toi pour ton réseau ( et qu'il faudra renseigner aussi sur l'autre PC équipé de win 98 )
De plus, l'Assistant de configuration réseau impose le pare-feu XP : donc, quand l'Assistant a terminé tout son boulot, si tu as un autre pare-feu comme Zone Alarm, il faut désactiver le pare-feu XP. Quand tout est fini, pour la carte réseau du XP, tu dois avoir dans les "propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)" : Utiliser l'adresse IP suivante : 198.168.0.1 ou en tous cas une adresse fixe ( et non pas "obtenir une adresse IP automatiquement" )
Pour le PC win98, il faut configurer à la main la connexion de la carte réseau Ethernet avec "obtenir une adresse IP automatiquement" ( parce que le coup de la disquette proposée par l'Assistant - "Créer un disque d'installation du réseau"- qui devrait permettre de configurer le win98 les doigts dans le nez ne fonctionne pas, du moins chez moi )
Bilan : ton serveur ( le XP ) a l'adresse 198.168.0.1, il est le serveur qui attribue automatiquement une adresse IP et qui résoud les DNS pour ton vieux bourrin win98 qui se laisse vivre.
0
am42

Emilie
merci pour ta réponse j'ai bidouillé à nouveau sur mon pc win 98 et miracle internet a amarché à nouveau.Le hic c'est que je n'avais plus le réseau.Aprés un scan du disque dur je récupere le réseau mais plus d'internet .Tu y comprends quelque chose toi?!!Entous cas en plus du forum je crois que je vais m'adresser àun gourou.
A+
0