Question sur les disques durs

£udo Messages postés 455 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut, mon pc ne marche plus et j'ai requisitionné le pc de mes freres. J'aimerai savoir. Si j'installe le disque dur de mon pc sur le leur, est ce que ça va marcher sans que je perde mes données? Et quand je remettrai leur disque dur, y aura toujours leurs données dessus ?

Je demande pcq quand j'ai ajouté un disque dur sur mon pc , j'ai paumé mes données.

Merci.
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)

4 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
-"Quand j'ai ajouté un HDD sur..." ??? Si tu montes le disque en slave, et que tu ne fais pas de fausse manoeuvre (exemple: exécuter un Format C: , pour formatter un disque slave. Effet garantie), normalement il n'y aura aucun problème.
Détails importants à éclaircir, avant tout conseil:
-Quel est l'OS résident sur le disque que tu veux transférer dans la tour de tes frangins ? çà c'est important.
-Quel disque est le plus puissant ? Le tien ou celui de tes frangins, çà aussi c'est primordial.
-Quel norme a la carte-mère, et ses périphériques ?
-Le cas échéant: Possèdes tu des logiciels comme DATA Recovery et Partition Magic ?
0
£udo Messages postés 455 Statut Membre 16

Mon disque dur est sous WinXP familiale SP2, c'est mon disque le plus puissant et le plus gros. Mais si je le mets sur la tour des mes freres c'est pour le metrre en master et taffer dessus.
J'ai pas pigé ce ke tu me demandes avec la norme de ma carte mere. Je pense qu'elles sont differentes et je pense que si je mets mon DD sur une carte mere autre que la mienne, ça va ptete merder. Mais je suis pas sur, c'est pour ça que je demande.

0
Utilisateur anonyme

c'est même certain!
0
£udo Messages postés 455 Statut Membre 16

ok merci de l'info.
0
Utilisateur anonyme

pour être plus précis, tous les pilotes étant différents, mettre ton dd en maître ne peut créer qu'une pagaille monstre!
Tu n'as que le choix de mettre ton dd en esclave et soit de récupérer tes données sur cd/dvd - soit de faire un copier/coller sur l'autre dd
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

bonjour,
EUDO: Puisque ton HDD est plus puissant que celui de tes frères, il doit être obligatoirement slave.
Il contient un XP: Grande nouvelle tu dois lui réinstaller le système d'exploitation, sur l'installation existante, et réactiver sa clé. Motif: modification complète de l'environnement courant (carte-mère, carte graphique, environnement mémoire, etc...).
Remarques: Si le système d'exploitation de tes frangins est d'un version antérieure de Windows (autre que Win 2000; Donc Win 9x ou Me), cette procédure présentera l'avantage de mettre sur le disque master les fichiers command permettant le multi-boot.
Si leur HDD contient un Win 2000, ou un XP, il faut modifier ses fichiers Boot (en ayant fait une sauvegarde préalable des fichiers de démarrage de leur système); Pour autoriser le multi-boot.
0