Crossfire

Résolu/Fermé
riton - 7 sept. 2009 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 21:01
Bonjour

j ai une hd 4870 1go et mon frère a reçu sa 4870X2, et veu me refilé sa 4870 512 mo pour 80 E.

Ma question est simple.
Une 4870 1 go et une 4870 512 mo sont-ils compatible en crossfire. ( ma carte mère est une m4a79 delux )
merci pour vos reponse

18 réponses

A l'aide
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 11:16
slt

j ai dèja testé ca marche pas, achéte plutot une 1go et de même marque si possible.
0
ok merci pour ta reponse.
0
gnonpi Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 13
8 sept. 2009 à 12:30
salut,

billeboquet desole de te contredire mais c'est tout à fait possible, lire la réponse de ATI dans ce forum (c'est en anglais mais c'est simple à comprendre : http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t139475.html

"CITATION
As long as the cards are using the same chipset family which are HD4870 GPU chip then you should be good to go.

Tech

Sapphire Technology
Tech Support Center

280 Paseo Tesoro
Walnut CA 91789
Fax. 1-909-594-9771
www.sapphiretech.com

--------------------------------------------------------------------------------

From:
Sent: Saturday, May 09, 2009 1:08 AM
To: tech@althonmicro.com
Subject: Crossfire compatibility with Radeon 4870 old and new design

Hello,

I have some questions about Crossfire compatibility with several graphics cards of yout brands.

In fact I buy several months ago one of the first Radeon 4870 with standard design (512 Mo).

I plan today to buy another graphics card 4870 to build crossfire configuration. The problem is I can't manage to find Sapphire standard design (I think you supress it for seeling only your particular design, "lite").

So my question is :

- Is crossfire possible with my old, standard design 4870 and your new design 4870 ?
- What about crossfire with my card, and your 4870 1 Go (which seems closer to reference design ?)

Thank you for your help."
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 12:34
??????????????

1 hd 4870 1go sonic et une 4870 512 mo sonic sur ma m4a79 delux ne fonctionne pas ( images qui sautes sur crysis et mauvaise couleures sur far cry 2 )
alim 700 w ocz
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:42
alors donne moi une reponse de toi même si tu dit que ca marche.

Pour moi ca marche pas ( ma carte mère et une haut de gamme, les 2 cartes sont du même constructeur, mon alim est costau pour un crossfire ) !

Alors pourquoi ca marche pas ??????????????? dit moi gnonpi.

pour riton prend une 4870 1go et laisse tombé la 512 mo.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:53
Bah il t'a donné la réponse et cité une source, tu veux quoi de plus? En théorie ça marche, c'est pas parce que ça marche pas chez toi qu'il faut en faire une généralité. Mais effectivement, ça incite à la prudence. Il peut toujours tester, ça risque pas grand chose.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 14:56
" En théorie ça marche, c'est pas parce que ça marche pas chez toi qu'il faut en faire une généralité "

Et en pratique ça marche ou pas.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:01
Bah la quantité de mémoire embarquée sur les deux cartes du crossfire n'a pas d'influence sur le fait que le dit crossfire fonctionne ou non. Tu as testé avec deux cartes de 1 Go chez toi?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:08
En commande je te le dirai dans 2/3 jours.
Mes aucun lien me dit que ça ne marche pas les 2x 1go, alors que je ne suis pas le seul pour qui ça n'a pas fonctionner 1x 1go et 1x 512 mo en crossfire ?
Alors en pratique ça marche ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:12
Alors perso je l'ai jamais vu fonctionner, je me base juste sur la théorie donc. Mais pour ton problème, rien ne dit qu'il vient de la différence de taille de mémoire embarquée sur tes deux cartes. Tu seras fixé dans deux jours de toute façon, tiens nous au courant.

Tu as testé les deux cartes séparément?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:24
oui j ai tout fait même au niveau du bios, les 2 cartes sont des version sonic de chez palit.

Je l'ai acheter après la 1go, on ma dit sur divers forum que s'était compatible en théorie. ( GPU-Z reconnais le 2 GPU ) message d'erreur dans le catalyse ( version 8.9 ).
Alors dans l'impossibilitée de retrouver une 1go de la même version j'ai acheté une 512 mo sur amazone.

( J ai réussi à la retrouver une 1go, alors je l ai acheté ).

Mes oui la 512 mo seul fonctionne très bien.

Ces pour ca que j'ai dit a riton ( qui a la même carte mère que moi de prendre une 1 go pour 40 E de plus )
Voila !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:31
Oui, c'est sans doute plus sûr mais comme c'est son frère qui lui vend la 512 pour 80 euros, ça vaut le coup de tester. S'il achetait la carte neuve, je lui conseillerais aussi une 1 Go, d'autant que les tailles de mémoire ne s'ajoutent pas dans un Crossfire donc mieux vaut prendre 2x1 Go pour avoir au final 1 Go de RAM expoitable plutôt que 512 Mo.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 15:51
D'accord avec toi.

Il peut tester ça ne côut rien, mais contredire des personnes qui ont déjà testé un crossfire de 2 GPU différent,
sans résultat qu alors que gnonpi n'a pas revendiquer qu il avait un crossfire ou n'a même pas essayé par lui même.
J trouve ca un peut gonflé.

Mes en pratique pour moi ces pas compatible.
0
Du calme les gars, j'ai tester ça marche pas.
Dans les jeux les image sont instables et j'ai un message bizzard dans le bios catalyse!
Dommage le crossfire me fesait saliver d'avance.
Les résultats de la 4870x2 de mon frère sont terrible merci quand même a tous.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:10
Bon, j'avais sûrement tort alors et je m'en excuse. Désolé de t'avoir saoulé billeboquet.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 20:05
Voila, la théorie est hypothétique !

Pour contredire les gens, il faut des arguments en pratiques !
Riton tu n'a plus qu'a acheter un 1go, et je te rassure j'ai reçu ma 4870 1g sonic et ça marche patate crysis tout à fond AA x8 sur un 20" je ne descend pas en dessous de 25 fps.

A+
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 20:41
Tu as tout à fait raison, la théorie est ce qu'indique sa définition, rien de plus, rien de moins. Ca ne veut pas dire que ton "ça marche pas chez moi donc ça marche pas en général" soit plus valable. Dans le cas présent, tu as peut-être eu raison mais en général, on ne peut pas se fier à ce type de démonstrations, pas plus qu'à de la théorie pure. Sur ce, fin de la discussion pour moi, j'ai reconnu avoir tort, je me suis excusé. Si ça te suffit pas, tant pis.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 20:57
oui et je te remerci de l'avoir fait.

j'en avait pas apprait toi, tu était d'accord avec moi sur la prudence.

c'était plutot gnonpi qui est arrivé comme le chevalier sauveur.
on peut donner sont avis, moi aussi je peut me tromper pas de soucis.
mes le terme "contredire" ve dire tu as tors et ces tous.

bonne soirée as toi Boyd.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 21:01
Pareil. @+.
0