Problème DDR 3 à 1600 mhz

matthieugreen Messages postés 20 Statut Membre -  
matthieugreen Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter une config avec carte mère P5Q3 d'asus et un processeur core 2 duo E7500 avec 4go de ram corsair en ddr3 1600mhz
j'ai lancé tout ça sous windows xp 64 (pour profiter de toute ma ram) mais il ne me prend pas en compte les 1600 mhz de la ram il me dit que je suis à 1066.
Je vais donc dans le bios pour voir ça et sur la fréquence DRAM c'es indiqué "auto" je bascule donc en 1600 (j'ai plusieurs choix) et quand je met OK mon pc s'éteint :(
Je rallume et là un message apparait "overclocking failed !" alors je comprend pas je n'ai rien overclocké puisque c'est la valeur d'usine de ma mémoire...je suis allé un peu plus loin j'ai essayer de modifier le voltage de ma ram et là boum pareil le pc s'éteint.
Je ne trouve plus de solution alors je viens soliciter de l'aide ici !! si quelqu'un sait comment ça marche :)

Merci d'avance !!

Matt
A voir également:

4 réponses

matthieugreen Messages postés 20 Statut Membre

J"ai cherché sur les forum est y'en a qui parle d'augmenter le fsb du proc en même temps que celui de la ram mais je ne comprend pas comment on fait ça et surtout pourquoi ? vu que ma ram est censé fonctionner à 1600 sans overclocking
0

J'aurai juste besoin d'une personne qui s'y connait en overclocking mémoire svp
0

il s'agit de cette mémoire

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/428417-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DHX-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-MHz-CAS-9-TW3X4G1600C9DHX.htm
0

J'ai besoin d'aide svp !! dès que je change la fréquence de ma mémoire mon pc crash :x
0