Mes Rams sur carte mere Asus P5Q-E
Hitsubankai
-
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souaite monter mes ram a 4 Go envirant mais vue que mon pc a deja 2 go de ram je ne sais pas comment faire et quelles barrette choisir ... voici mes configuration :
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5Q-E
mais pour le type de ram je suis pas tres sur j'utilise Everest ultimate ... donc je met se que je crois corriger moi si il faut :) ...
Type de mémoire DDR2 SDRAM
sous windows vista
bande passante a 10 mbits etc ...
Donc je voudrais savoir quelles barrette de rame ira avec ma carte mere pour que au total je sois au minimum a 4 go ram, merci d'avance, Aligato !
je souaite monter mes ram a 4 Go envirant mais vue que mon pc a deja 2 go de ram je ne sais pas comment faire et quelles barrette choisir ... voici mes configuration :
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5Q-E
mais pour le type de ram je suis pas tres sur j'utilise Everest ultimate ... donc je met se que je crois corriger moi si il faut :) ...
Type de mémoire DDR2 SDRAM
sous windows vista
bande passante a 10 mbits etc ...
Donc je voudrais savoir quelles barrette de rame ira avec ma carte mere pour que au total je sois au minimum a 4 go ram, merci d'avance, Aligato !
A voir également:
- Asus p5q e
- É majuscule - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus hipost - Forum Logiciels
84 réponses
donc slot 1 y a ecrit :
Module Size 1024 Mbytes Correction None
Max Bandwhidth PC2-6400 (400 Mhz)
Manufacturer Corsair
Part Number CM2X1024-8500C5D SPD Ext. EPP 1.0
Timings Table:
JEDEC #1 JEDEC #2 EPP #1
Frequency 270 Mhz 400 Mhz 533 Mhz
CAS# Latency 4.0 5.0 5.0
RaS # to CAS# 4 5 5
RAS# Precharge 4 5 5
tRAS 13 18 15
tRC 16 23 22
Command Rate 2T
Voltage 1.8V 1.8V 2.100 V
Meme chose pour slot #3 j'ai laisser le slot 2 et 4 libre pour l'instand
PS: quand vais sur EVEREST dans SPD bah y a rien qui s'affiche --'
Module Size 1024 Mbytes Correction None
Max Bandwhidth PC2-6400 (400 Mhz)
Manufacturer Corsair
Part Number CM2X1024-8500C5D SPD Ext. EPP 1.0
Timings Table:
JEDEC #1 JEDEC #2 EPP #1
Frequency 270 Mhz 400 Mhz 533 Mhz
CAS# Latency 4.0 5.0 5.0
RaS # to CAS# 4 5 5
RAS# Precharge 4 5 5
tRAS 13 18 15
tRC 16 23 22
Command Rate 2T
Voltage 1.8V 1.8V 2.100 V
Meme chose pour slot #3 j'ai laisser le slot 2 et 4 libre pour l'instand
PS: quand vais sur EVEREST dans SPD bah y a rien qui s'affiche --'
d'accord y a t'il un magasin connue (fnac , carrefour, auchan ... ) qui vendent ce model ? ou on est obliger de commander par le net ce que je ne peut pas faire.
d'accord donc pour 10 euro de plus j'ai 2 *2 Go alors que la j'ai 4*1 Go wé bah je sais pas ce que je vais prendre ta pas un conseil ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut être dans un magasin informatique mais sinon dans les grandes surface je n'en sais rien.
mais moi perso je préfère prendre mon matos sur le net.
mais moi perso je préfère prendre mon matos sur le net.
ah en gros je suis pas obliger de prendre 1 GO * 4 ou 2* 4 ou 4 *4 Go de ram ? je peut prendre 2*2 GO et 2*1 Go??? mais toute facon vista 64 je pense pas que je vais aller le prendre car je sens que ca va me couter assez cher.
Merci poour ton soutient lol
Merci poour ton soutient lol
Ah c nouveau ca ;) et c'est bon a le savoir mais j'avais entendu que l'on pouvais pas avant il disent falait avoir toujours le meme nombre de ram du genre 4*2Go ou 4* 4 Go ou 2*2GO voila quoi
ah d'accord il a la meme carte mere je parie ^^ ? c'est pour ca que vous vous y connaissait :)
EDIT: IL est en 64 bits ?
EDIT: IL est en 64 bits ?
il a mon ancienne config que tu peux voir dans mon profil car je ne l'ai pas mis a jour il a rajouté de la RAM
oui il est en 64 bits tout comme moi
oui il est en 64 bits tout comme moi
Bon de retour pour vous redemandez un petit tour mdr
Lol , donc mon alimentation est de 800 W si je rajoute une ou deux barrette de ram ca va pas infecter l'alimentation j'espere ?
EDIT: et j'ai pas vraiment compris quelle type de Ram je peut prendre avec ceux que j'ai en ce moment c'est ceux en 800 Mhz Ou ceux PC6400 ou un truc du genre ?
(chui pas tres intélligent dézolé ^^' )
Lol , donc mon alimentation est de 800 W si je rajoute une ou deux barrette de ram ca va pas infecter l'alimentation j'espere ?
EDIT: et j'ai pas vraiment compris quelle type de Ram je peut prendre avec ceux que j'ai en ce moment c'est ceux en 800 Mhz Ou ceux PC6400 ou un truc du genre ?
(chui pas tres intélligent dézolé ^^' )
oui mais apres il faut faire attention aux timing et vu que tu as déjà des barrettes il faut prendre des strictement identiques pour ne pas avoir des problème de compatibilité entre les barrettes de ram