Cheval de troie!

Résolu
Gwendo69 Messages postés 157 Statut Membre -  
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai fait un scan avec antivir avira et il a trouvé le virus TR/Drop.Agent.dza.
C'est un cheval de Troie mais il a juste mis le fichier en quarantaine.
Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je fais comment?
Merci d'avance.

Gwendo.

10 réponses

Mike

bonjours,

formater pour une infection ?
ok, ..si vous avez 3-4 heures pour réinstaller Windows, au lieu de 2-3 messages échangés sur une forum de sécurité pour vérifier et supprimer l'infection ?!

Antivir est l'antivirus gratuit le plus performant disponible !
Préférable de télécharger sa nouvelle version.

Téléchargement Antivir français,
• Pour paramétrez Antivir efficacement,
7
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
Formater pour une infection, quelle connerie !!!!!!
5
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur 217

Formate
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Formate

Ce n'est pas parce que tu formates que le soucis sera réparé.

Evitez de dire des inepties lorsque vous ne savez pas et que vous n'avez aucuneS connaissanceS de la désinfection.

Cela évitera bien de soucis.

0
Gwendo69 Messages postés 157 Statut Membre 13

Fait, mais je vais aussi changer d'antivirus. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Derien
0

Eh eh eh, restez calme !

Avec un logiciel tel que Antivir, gratuit, tu ne peux pas être sûr à 100% d'éliminer ton virus !

En reformatant oui. Et perso, je préfère passer 4 heures à réformater que 2h à attendre une soluce sur le forum, 2h d'analyse et une heure à tout nettoyer.

Donc voilà ...
0
Mike

re,

Sauf quand échangeant avec d'autre sur les techniques et logiciels à utiliser pour différents types d'infections. Ont acquièrent des mesures à suivre pour ce prémunir et prévenir ces infections.
0

Oui, mais lorsque le virus est déjà présent ... autant reformater et acquérir les mesures à suivre après le reformatage, pour ne pas avoir à reformater une deuxième fois ...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Lu

Et on est reparti sur le formatage ........... CELA ne sert à rien de formater, ce n'est pas pour cela que ton PC sera clean.
Stop un peu .
0
Mike

re,

Pourquoi alors formater si le virus à été supprimer après avoir acquis et mis en pratique ces mesures.
0

Parce que certains virus, sont programmés de façon à s'installer à plusieurs endroits différents, à se lancer en plusieurs processus, et lorsque qu'un seul, d'un seul emplacement est supprimé, les autres le recréer automatiquement.

^^Marie^^, si tu pouvais juste ne pas t'ennerver et m'expliquer en quoi le pc ne serait pas clean après un formatage ?
0