Problème de BIOS, Un de plus

Fermé
manofbik - 6 sept. 2009 à 16:03
 manofbik - 7 sept. 2009 à 17:42
Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis.
Suite à la vente de mon PC portable FUJITSU SIEMENS AMILO A7640 (acheté il y à 4-5ans) j'ai voulu le formater pour le remettre à plat et tout propre.

Je formate donc mon pc tout va bien, j'installe les drivers impec, sauf deux matériels:
La carte WIFI intégrée, une bouse de PRISM 802.11 qui malgré l'installation de deux drivers différents reste en Point d'exclamation jaune et donc inutilisable.
Et un périphérique system de base, qui mm après avoir installé tout les drivers possible, n'à jamais pu passé le stade de nouveau périphérique (point d'exclamation jaune).

Bref, je tente un nouveau formatage, toujours pareil;

Je me dit, bon derniere possibilité, je flash mon bios, pas le premier que je fais!
Hop, je DL l'executable depuis fuji.com, je lance, détéction du bios, dépactage, et écrasement, et à 49%, le drame, PC freezé.
Il s'éteint de lui mm au bout d'un pti moment, et depuis ne démarrer plus, ou plutot ne s'allume plus. J'appuis sur le bouton, rien, mm pas de ventilo, rien de rien!
La, j'ai enlevé la CMOS et j'attend, mais je sent que ça va pas changer grand chose.
D'habitude un bios flashé planté, le pc s'allume mais bloque ou milieu du démarrage? nan?
Là c'est comme si il n'avais plus de batterie (oui nan, ne cherchez pass de ce coté! lol).

Pouvez vous m'aider! SVP;
Merci BCP!!!!
A voir également:

4 réponses

jeanlucgpi2002 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
6 sept. 2009 à 19:01
Vous auriez du réinstaller le système avec les CD de restauration livré avec le portable.
Le problème c'est que votre portable n'a plus de BIOS. A moins qu'il ait un BIOS de secours comme certaines cartes mères de PC de bureau, il n'y à plus grand chose à faire.
Il vous reste à remplacer l'EEPROM contenant le BIOS en contactant Fujitsu Siemens ou en leur envoyant (attention au prix).
0
Oui, j'ai réinstallé le systeme avec le cd d'origine, sauf que le CD de réstaure n'est ni plus ni moins qu'un CD windows XP limité aux pc fuji, et qu'il y à un deuxieme CD avec les drivers (que j'ai utiliser pour installer les drivers).

Aïe, le PC n'a plus de BIOS, et il faut un matos spécial pour le remettre?
Mais la c'est comme si il n'y avait plus d'alim, meme pas de démarrage.
????

Merci
0
jeanlucgpi2002 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 1
6 sept. 2009 à 19:16
Il faudrait un programmeur d'EEPROM, ou récupérer une EEPROM sur le même portable et la remplacer. Faites les petites annonces, ou contactez le fabriquant, ce qui est, à mon avis, la première chose à faire.

https://www.gotronic.fr/
0
Okay, y'a un gars sur BRDX qui fait ce genre de réparation pour tous ce qui est portable etc...
Je vais aller le voir, mais je veux pas mettre trop cher, je dois le vendre 250E à qqun, si ça dépasser 80 je le fais pas. Tant pis... mais jspr que le fait de remettre l'EEPROM le fera fonctionner, jspr qu'il n'a pas grillé.

ThX
0