A voir également:
- Problème de BIOS, Un de plus
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
4 réponses
jeanlucgpi2002
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
1
6 sept. 2009 à 19:01
6 sept. 2009 à 19:01
Vous auriez du réinstaller le système avec les CD de restauration livré avec le portable.
Le problème c'est que votre portable n'a plus de BIOS. A moins qu'il ait un BIOS de secours comme certaines cartes mères de PC de bureau, il n'y à plus grand chose à faire.
Il vous reste à remplacer l'EEPROM contenant le BIOS en contactant Fujitsu Siemens ou en leur envoyant (attention au prix).
Le problème c'est que votre portable n'a plus de BIOS. A moins qu'il ait un BIOS de secours comme certaines cartes mères de PC de bureau, il n'y à plus grand chose à faire.
Il vous reste à remplacer l'EEPROM contenant le BIOS en contactant Fujitsu Siemens ou en leur envoyant (attention au prix).
Oui, j'ai réinstallé le systeme avec le cd d'origine, sauf que le CD de réstaure n'est ni plus ni moins qu'un CD windows XP limité aux pc fuji, et qu'il y à un deuxieme CD avec les drivers (que j'ai utiliser pour installer les drivers).
Aïe, le PC n'a plus de BIOS, et il faut un matos spécial pour le remettre?
Mais la c'est comme si il n'y avait plus d'alim, meme pas de démarrage.
????
Merci
Aïe, le PC n'a plus de BIOS, et il faut un matos spécial pour le remettre?
Mais la c'est comme si il n'y avait plus d'alim, meme pas de démarrage.
????
Merci
jeanlucgpi2002
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
1
6 sept. 2009 à 19:16
6 sept. 2009 à 19:16
Il faudrait un programmeur d'EEPROM, ou récupérer une EEPROM sur le même portable et la remplacer. Faites les petites annonces, ou contactez le fabriquant, ce qui est, à mon avis, la première chose à faire.
https://www.gotronic.fr/
https://www.gotronic.fr/
Okay, y'a un gars sur BRDX qui fait ce genre de réparation pour tous ce qui est portable etc...
Je vais aller le voir, mais je veux pas mettre trop cher, je dois le vendre 250E à qqun, si ça dépasser 80 je le fais pas. Tant pis... mais jspr que le fait de remettre l'EEPROM le fera fonctionner, jspr qu'il n'a pas grillé.
ThX
Je vais aller le voir, mais je veux pas mettre trop cher, je dois le vendre 250E à qqun, si ça dépasser 80 je le fais pas. Tant pis... mais jspr que le fait de remettre l'EEPROM le fera fonctionner, jspr qu'il n'a pas grillé.
ThX