J ai un peu de mal
aymeric
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je suis actuellement en possession d une sfr box qui marche tres bien mais la portee du signal n est pas suffisante pour me connecter a l etage.j ai donc acheter un modem routeur dlink DWL 2100AP dont je voudrais me servir un peu comme d un relais wifi alors j expliqu:sfr box en bas routeur en haut mais a mi chemin et ordi portable plus loin connecte en wifi au routeur dlink.
mon probleme c est que je ne sais pas comment "synchroniser le routeur a la box" je m y melange un peu avec les adresses ip et tout ca...dois je d abord brancher mon routeur en ethernet a ma box ou puis je config direct en wifi??quel routeur doit etre le principal sfr box ou dlink...
qq un pourrait m aider svp
je suis actuellement en possession d une sfr box qui marche tres bien mais la portee du signal n est pas suffisante pour me connecter a l etage.j ai donc acheter un modem routeur dlink DWL 2100AP dont je voudrais me servir un peu comme d un relais wifi alors j expliqu:sfr box en bas routeur en haut mais a mi chemin et ordi portable plus loin connecte en wifi au routeur dlink.
mon probleme c est que je ne sais pas comment "synchroniser le routeur a la box" je m y melange un peu avec les adresses ip et tout ca...dois je d abord brancher mon routeur en ethernet a ma box ou puis je config direct en wifi??quel routeur doit etre le principal sfr box ou dlink...
qq un pourrait m aider svp
6 réponses
Bonjour,
Tu aurais dû demander avant d'acheter,dans ton cas il valait mieux installer deux prises cpl,l'une sur la box et l'autre à portée du portable sur la prise de courant la plus proche,branchée en câble éthernet c'est le mieux,mais existe aussi avec sortie wifi.Pas de problème de distance dans la maison puisque relié par le réseau du courant électrique.Et si après tu veux te déplacer,il suffit de reprendre ta prise cpl et la brancher à côté de toi,que ce soit à la cave ou au grenier.Essaie d'échanger ton routeur contre un jeu de prises cpl,dont une avec sortie éthernet (et wifi si tu tiens au wifi).A+
Tu aurais dû demander avant d'acheter,dans ton cas il valait mieux installer deux prises cpl,l'une sur la box et l'autre à portée du portable sur la prise de courant la plus proche,branchée en câble éthernet c'est le mieux,mais existe aussi avec sortie wifi.Pas de problème de distance dans la maison puisque relié par le réseau du courant électrique.Et si après tu veux te déplacer,il suffit de reprendre ta prise cpl et la brancher à côté de toi,que ce soit à la cave ou au grenier.Essaie d'échanger ton routeur contre un jeu de prises cpl,dont une avec sortie éthernet (et wifi si tu tiens au wifi).A+
Bonjour,
Il faut que tu configures le Dlink en mode AP repeater
Au niveau du SSID tu mets le même que celui de la sfrbox
Ensuite dans le menu paramètres LAN tu mets "get IP from Static"
et tu mets:
IP adress: 192.168.X.50 (Il faut que le X corresponde au même chiffre que celui de l'adreese IP de la sfrbox)
Masque 255.255.255.0
Passerelle: c'est l'adresse IP la sfrbox
Tu désactives le server DHCP (Menu server DHCP)
Tu sauvegardes les paramètres. Tu déconnectes le câble et tu redémarres le DLink.
Et tu vérifies en te connectant sur le Dlink mais attention l'adresse a changé c'est maintenant 192.168.x.50
Tu peux suivre toutes les indications dans le manuel DLINK:
ftp://ftp.dlink.fr/DWL/DWL-2100AP/Manuel/DWL-2100AP_A4_Manual_v2.50(FR).pdf
Smart
Il faut que tu configures le Dlink en mode AP repeater
Au niveau du SSID tu mets le même que celui de la sfrbox
Ensuite dans le menu paramètres LAN tu mets "get IP from Static"
et tu mets:
IP adress: 192.168.X.50 (Il faut que le X corresponde au même chiffre que celui de l'adreese IP de la sfrbox)
Masque 255.255.255.0
Passerelle: c'est l'adresse IP la sfrbox
Tu désactives le server DHCP (Menu server DHCP)
Tu sauvegardes les paramètres. Tu déconnectes le câble et tu redémarres le DLink.
Et tu vérifies en te connectant sur le Dlink mais attention l'adresse a changé c'est maintenant 192.168.x.50
Tu peux suivre toutes les indications dans le manuel DLINK:
ftp://ftp.dlink.fr/DWL/DWL-2100AP/Manuel/DWL-2100AP_A4_Manual_v2.50(FR).pdf
Smart
merci beaucoup smart dis comme ca ca me parle mieux.neanmoins quand tu dis tu debranches le routeur dlink et tu le redemarres: je le debranche de quoi??? de l ordi ou de la sfr box?? merci pour cette precision
Pour configurer le router au départ il faut connecter ton PC au routeur par câble Etherne. Et ce que je voualis dir c'est que déconnectes le càble ethernet, tu redémarres le routeur et tu essaies une connexion en wifI du routeur avec la box
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien j ai fait tout comme t as dis et il y a pas de conflits mais la box n a pas reconnu le routeur..ce qui fait que il est bien parametres avec le meme ssid la meme cle wpa psk sur le meme canal wifi tout koi...mais il est pas reconnu comme peripheriques wifi sur ma box...et je sais pas comment le rentrer de force dessus..tu as la solution???