Connection deux ordinateaurs via freebox

Enfant_roi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai suvi la procédure pour mettre en place le routeur freebox qui est intégré à la free afin de me connecter sur mes deux ordinateurs sur internet par le wifi.

Cependant sur mon ancien PC , depuis que j'ai fait la manip , quand je dois choisir le réseau sans fil , je ne trouve pas mon réseau seulement celui de mes voisins , alors que dans mon nouvel ordi je vois bien mon reseau sans fil et à me connecter sur le net via ma freebox. J'ai cherche un peu partour et je ne trouve nulle part une solution.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Je suppos que tu es sous Vista. Va dans panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que "Service de configuration automatique WLAN" est démarré en automatique, sinon fais le.
Ensuite, va dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra ton point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau.

Si ton réseau n'apparait toujours pas, on va utiliser la configuration manuelle:
Dans le Centre réseau et partage clique, à gauche sur Configurez une connexion ou un réseau, puis Gérer les réseau sans-fil, si ton point d'accès ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles clique sur Ajouter puis Créer un profil réseau manuellement. Entre le Nom réseau (SSID) et la clé de sécurité. cochez les deux cases disponibles puis validez ....

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

juste pour savoir si cela t'a aidé?

Smart
0