Probleme acces reseau global

claudio38 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

j'utilise Windows Millénium, ma configuration réseau est fonctionnelle, adresse ip et masque de sous réseau paramétrés, le nom de la machine et le groupe de travail ont été attribués, jusque là tout est correct .
Quand j'allume le PC et que je veux accèder au réseau global , le message suivant s'affiche :
Parcours du réseau impossible
Windows ne parvient pas à accèder au réseau. Les raisons peuvent être multiples. Pour plus d'informations, cliquez sur Aide.

Si je me déconnecte (démarrer, déconnexion* nom de la machine*), et que je me reconnecte, la connexion au réseau se fait sans problème, j'accède à toutes les ressources du groupe de travail !!!

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Par avance merci

5 réponses

ghost

ton reseau est'il parametré partagé
par le même administrateur de reseau

Question de droits...

a l'installation de votre systeme d'exploitation il est OBLIGATOIRE
si vous êtes en reseau de créer

1) le compte administrateur.. avec comme login: 'administrateur'
et un mot de passe de son choix a retenir s-v-p
2) le même administtrateur peut ensuite créer
a) des comptes utilisateurs avec login et mot de passe ou non
b) des comptes invités sans aucun droit
c) donnés des droit simailaire a l'administrateur un un ou plusieurs
utilisateurs

pour rentrer en mode administrateur il faut impérativement 'écrire' dans
le ligne login le mot 'administrateur' et d'entrer ensuite le mot de passe
de celui-çi.
si vous rentrer sans login ni mot de passe c'est une grossière érreur que
vous devez vraisenblablement rectifié maintenant pour avoir acces et droit
a votre reseau
0
claudio38 Messages postés 42 Statut Membre

mon réseau est parfaitement paramétré, j'en suis persuadé, quelque soit les PC connectés et les SE utilisés, les PC se voient sans problème.
Il me semble qu'il s'agirait une nouvelle fois, d'une malice de windows MILLENIUM !!

je suis preneur de toutes propositions
0
ghost

si tout est bien parametrer par le responsable du reseau cela devrais fonctionner et sauf défaillance du materiel il ne peut avoir que ça
Ghost
0
claudio38 Messages postés 42 Statut Membre

J'ai trouvé la réponse :

le problème est connu chez windows: bulletin Q141858 , "No Windows or Network Logon Dialog Box at Startup".
Comment je l'ai résolu: il te faut aller dans la base de registre, utilise "regedit" (menu "éxécuter, regedit). Une fois dans la base de registre; cherche l'entrée suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Network\Real Mode Net
En face de cette entrée de registre, tu verra: AutoLogon=xx
Supprime cela (tu colles le curseur dessus, et tu utilise la touche "suppr").
Tu quittes, tu reboote, et là, miracle, tu vois tous les PC de ton réseau, et tu retrouves, quand tu fais déconnexion, "déconnexion de xxx, xxx étant le nom d'utilisateur que tu as donné lors de l'installation de W98.

CQFD, c'était donc bien une malice Windows !!

Merci et @+
0
Gérard

Salut,

Mille merci Claudio 38, cela faisait un bail que je ne trouvais pas de soluce à mon "parcours réseau impossible", et j'ai procédé comme tu l'indiques, et à présent tout est ok
Pourtant j'en ai "fait " des forums, des sites "astuces", des "faqs" etc etc mais rien jusqu'à ce jour.
Encore merci ;-))

Gérard
Montélimar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

je suis plus persuader que c'est toi en tant que responsable de ton reseau tu as essaye de te passer du même respoionsable et la malice de Windows a rétabli les comptes
Ghsot
0