Problème Connexion Wifi
mari57
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je possède une neufbox 4 et un ordinateur portable équipé wifi. Le wifi fonctionnait très bien mais il y a qqs mois j'ai dû formater l'ordinateur. Depuis, j'ai réinstaller les pilotes et dans la connexion réseau une page : " propriétés de connexion réseau sans fil " apparaît. Pourtant auparavant j'avais une autre page où il détectait tous les réseaux wifi du voisinnage. Où trouver cette page ? Ou que faire pour reparamètrer tout cela comme ça l'était précédemment ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je possède une neufbox 4 et un ordinateur portable équipé wifi. Le wifi fonctionnait très bien mais il y a qqs mois j'ai dû formater l'ordinateur. Depuis, j'ai réinstaller les pilotes et dans la connexion réseau une page : " propriétés de connexion réseau sans fil " apparaît. Pourtant auparavant j'avais une autre page où il détectait tous les réseaux wifi du voisinnage. Où trouver cette page ? Ou que faire pour reparamètrer tout cela comme ça l'était précédemment ?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Problème Connexion Wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
17 réponses
Bonjour,
Essaie ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
Smart
Essaie ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
Smart
J'ai essayé mais le problème c'est qu'ils demandent une clé WEP alors que j'ai une clé WPA avec ma neufbox...
Va dans les propriétés de la connexion sans fil > onglet configuration sans fil, sélectionne ton réseau sans fil fil > propriétés > tu mets WPA-PSK et TKIP
Smart
Smart
Merci pour ta réponse, j'ai été dans les propriétés il y a une petite page qui apparait mais je ne peux pas cliquer dessus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique sinon fais le.
Ensuite tu vas dans les propriétés de la connexion sans fil > onglet configuration sans fil, et tu fais afficher les réseaux sans fil disponibles, tu sélectionnes ton réseau WiFi et tu te connectes en donnant la clé, normalemen,t la configuration WEP ou WPA se fait automatiquement
Smart
Ensuite tu vas dans les propriétés de la connexion sans fil > onglet configuration sans fil, et tu fais afficher les réseaux sans fil disponibles, tu sélectionnes ton réseau WiFi et tu te connectes en donnant la clé, normalemen,t la configuration WEP ou WPA se fait automatiquement
Smart
Oui c'est en mode automatique, de ce côté là tout est bon. Par contre, je n'arrive justement pas à faire afficher la page des réseaux sans fil et c'est ça le problème :S
Si tu n'as pas d'onglet Confi"guration automatique sans fil", c'est que le service n'est pas démarré, il est peut être en automatique. Il faut bien vérifié
Smart
Smart
J'ai revérifié et la "configuration automatique sans fil" est bien en mode démarré et automatique donc ça devrait être bon ?
Donc tu devrais avoir l'onglet "configuration atomatique sans fil" dans les propriétés de la connexion sans fil
Smart
Smart
Va dans le gestionnaire de périphériques > Carte réseaux et vérifie que la carte WiFi est présente et fonctionne correctement
Smart
Smart
Je me répète:
Mais si tu n'as pas d'onglet Configuration automatique sans fil", c'est que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré, mais il est peut être en automatique. Il faut bien vérifié
Désolé je ne sais quoi te dire de plus
Sinon va sur le lien ci-dessous:
Smart
Mais si tu n'as pas d'onglet Configuration automatique sans fil", c'est que le service "Configuration automatique sans fil" n'est pas démarré, mais il est peut être en automatique. Il faut bien vérifié
Désolé je ne sais quoi te dire de plus
Sinon va sur le lien ci-dessous:
Smart
Bon, je ne suis pa s.... Mais fais une sauvegarde de tes données personnelles, avant le formatage
Smart
Smart