Perte de Wifi après redémarrage PC
Cindy38
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Voila mon problème. Depuis peu ma livebox Sagem avait grillé donc Orange m'a remplacé la mienne par la dernière livebox Sagem (mais sans la clé wifi bien sur).
J'ai 2 pc connectés sur celle ci. Un windows XP en câble ethernet et un pc portable VISTA en Wifi (pc pré équipé).
Je souhaite connecté un 3ème pc Windows XP sur ma livebox en Wifi avec mon ancienne clé wifi (celle que j'avais eu avec ma première livebox sagem).
Lorsque j'installe le logiciel orange sur mon 3eme pc, tout marche à merveille. J'ai une réception excellente, je navigue sur le net sans aucuns problemes. Mais lorsque j'éteinds le pc et je le rallume, alors là mon pc ne reconnait plus ma clé wifi et je ne peux donc plus me connecter a Internet à part si je réinstalle le tout (j'ai testé ça sur 2 pc différents et j'ai le même probleme)
Pensez vous que cela peut venir de ma clé Wifi ? Si non, que dois-je faire?
Je vous remercie par avance.
Voila mon problème. Depuis peu ma livebox Sagem avait grillé donc Orange m'a remplacé la mienne par la dernière livebox Sagem (mais sans la clé wifi bien sur).
J'ai 2 pc connectés sur celle ci. Un windows XP en câble ethernet et un pc portable VISTA en Wifi (pc pré équipé).
Je souhaite connecté un 3ème pc Windows XP sur ma livebox en Wifi avec mon ancienne clé wifi (celle que j'avais eu avec ma première livebox sagem).
Lorsque j'installe le logiciel orange sur mon 3eme pc, tout marche à merveille. J'ai une réception excellente, je navigue sur le net sans aucuns problemes. Mais lorsque j'éteinds le pc et je le rallume, alors là mon pc ne reconnait plus ma clé wifi et je ne peux donc plus me connecter a Internet à part si je réinstalle le tout (j'ai testé ça sur 2 pc différents et j'ai le même probleme)
Pensez vous que cela peut venir de ma clé Wifi ? Si non, que dois-je faire?
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Perte de Wifi après redémarrage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Double ecran pc - Guide
16 réponses
Bonsoir
vous avez certainement installé l'utilitaire de la clé wifi, donc désinstallez votre clé sagem.
Ensuite, mettre le cd dans le lecteur cd, s'il se lance, fermez la fenêtre, allez dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur cd, puis clic sur explorer, cherchez le dossier driver, puis sélectionnez le votre et l'installer.
il faut laisser windows gérer le wifi.
vous avez certainement installé l'utilitaire de la clé wifi, donc désinstallez votre clé sagem.
Ensuite, mettre le cd dans le lecteur cd, s'il se lance, fermez la fenêtre, allez dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur cd, puis clic sur explorer, cherchez le dossier driver, puis sélectionnez le votre et l'installer.
il faut laisser windows gérer le wifi.
Exla j'ai essayé ta méthode cela marche nickel mais j'ai toujours le même probleme. Lorsque je redemarre mon pc je perds les drivers de ma clé wifi (elle ne figure plus dans mon onglet "carte réseau" dans gestionnaire de peripherie)
re
dans le gestionnaire de périphériques, clic sur affichage, et clic sur afficher les périphériques masqués, voir si voyez votre carte.
autre chose, laissez votre clé wifi sur le même port usb, là ou vous avez installé le pilote, cela peut venir de là aussi
dans le gestionnaire de périphériques, clic sur affichage, et clic sur afficher les périphériques masqués, voir si voyez votre carte.
autre chose, laissez votre clé wifi sur le même port usb, là ou vous avez installé le pilote, cela peut venir de là aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le gestionnaire de periphérique ma clé wifi apparait lorsque j'installe le tout mais dès que je redemarre le pc elle n'y est plus.
Lorsque j'installe mes pilotes je ne bouges pas ma clé wifi de place elle se trouve toujours sur le même port usb.
Lorsque j'installe mes pilotes je ne bouges pas ma clé wifi de place elle se trouve toujours sur le même port usb.
re
voir dans panneau de configuration, outil d'administration, service, recherchez la ligne service de configuration wlan, et voir si elle est en automatique.
http://img46.xooimage.com/files/b/8/8/sans-titre-1-e2bf03.jpg
voir dans panneau de configuration, outil d'administration, service, recherchez la ligne service de configuration wlan, et voir si elle est en automatique.
http://img46.xooimage.com/files/b/8/8/sans-titre-1-e2bf03.jpg
dans option d'administration, service, je n'ai pas la ligne service de configuration wlan mais j'ai configuration automatique sans fil et c'est en automatique ou j'ai connexion réseau qui est quant à lui en manuel.
re
j'ai connexion réseau qui est quant à lui en manuel., ça c'est ok, pour l'autre aussi.
je vais chercher, car là je sèche.
j'ai connexion réseau qui est quant à lui en manuel., ça c'est ok, pour l'autre aussi.
je vais chercher, car là je sèche.
Je pense que mon probleme vient de la clé wifi car dès que je redemarre mon pc pour que ma connexion remarche il faut que je réinstalle à chaque fois les drivers de la clé wifi et ça sur deux pc différents et après tout marche nikel!!!
re
votre icône wifi en bas à droite, est il présent lors du redémarrage du pc.
voir lien
http://www.bichofeo.com/10.htm
votre icône wifi en bas à droite, est il présent lors du redémarrage du pc.
voir lien
http://www.bichofeo.com/10.htm
En fait lorsque je redemarre mon pc, mon wifi n'apparait tout simplement pas et ma clé wifi n'apparait plus dans ma carte réseau. Comme si mes drivers ne tenaient pas et qu'ils faut que je les réinstalle a chaque fois.
J'ai une icone avec les deux écrans et ça me marque "un cable reseau est debranché"
J'ai une icone avec les deux écrans et ça me marque "un cable reseau est debranché"
re
normal, c'est la carte réseau éthernet, pour câble rj45.
je ne vois plus qu'une seule chose, la clé a un problème., ou essayez sur un autre port usb.
normal, c'est la carte réseau éthernet, pour câble rj45.
je ne vois plus qu'une seule chose, la clé a un problème., ou essayez sur un autre port usb.