Pb au demarrage

Fermé
benhur - 5 sept. 2009 à 21:43
Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 22:57
Bonjour,

j ai reinstaller windows vista suite a un probleme sur mon ordi et depuis des que j allume mon ordi une fenetre s ouvre en affichant C\windows\system32\cmd.exe une autre fenetre me dit de l aisser l ordi executer le programme et qu il redemarera ensuite
il redemarre en effet mais reaffiche tout le temps ces messages et ce tout le temps au bout de 20 secondes ce qui fait que je ne peux rien effectuer sur mon ordi!!

j ai beau reinstaller windows vista via mes cd le probleme persiste
je vous demande de l aide car je ne vois pas comment resoudre ce probleme
merci

23 réponses

Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 21:45
Essaye de Démarrer ton Ordi via le mode "Sans échec"
1
j aimerais bien mais je dois appuyer sur quelques touche au demarrage F combien car je ne sais pas
0
j ai reussi mais mon bureau est en noir et blanc manque des couleurs et autre que dois je faire desormais merci bcp
0
Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 21:53
Là par contre je ne sais pas, en tout cas pour le mode "sans échec" c'est F5. Ensuite, est-ce que tu as attraper un virus ses derniers temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nan nan je pense pas le seul probleme que ja vais c est lorsque j ecrivais un mail ou un document mon curseur se deplacait a chaque fois n importe ou ce qui faisait que je ne pouvais rien ecrire sans devoir a chaque fois remettre mon curseur en place c etait lebordelle pour ecrire

du coup j ai voulu reinstaller mon woindows vista et depuis j ai ce probleme l ordi s allume normalment et une fois le bureau en place il s eteint dans les 20 seconde a peine puis se reallume et ainsi de suite la je suis sur mon ordi je peux surement resoudre le probleme mais je ne sais pas par quoi commencer !!
0
Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 22:00
En fait j'ai peut etre une solution pour toi essaye de faire une mise a jour de ton windows Vista. Ensuite passe un antispyware. Peut etre qu'il manque des couleurs sur ton ordi a cause du mode sans échec car ton ordi n'utilise que le strict minimum pour fonctionner...
0
est ce que je dois supprimer le fichiers c\windows\sysytem32\cmd.exe je pense pas ??
0
Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 22:03
Non non ne supprime pas ces fichiers c'est peut etre des fichiers essentiels, écoute essaye de sacnner ton ordi avec un anti-virus... Car c'est bizzare que ton cusrseur bouge tout seul...
0
ok je vais scanner mon ordi deja pour ce qui est de mettre a jour je vais devoir reinstaller le net car je fonctionnait en wifi chez mes vieux!! et la le wifi ne marche pas a mon avis a cause du mode sans echec
je scan mon ordi deja
0
Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 22:07
Ok, scanne ton ordi et donne moi le résultat.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 sept. 2009 à 22:09
bonjour, CMD.exe est le scan des erreurs que windows lance au démarrage quand il y a eu un problème sur le pc soit un arrêt accidentel ou si problème sur le dd ou sur windows un CHKDSK /r pourrait peut être aider
0
c est quoi un chksdt je comprends pas?
0
je ne peux pas scanner mon ordi j ai pas d anti virus etant donné que j ai tout reinstaller quand j appui sur F5 ca donne rien ja i donc etait sur msconfig tres vite avt que l ordi ne se redemarre et mis en mode demarrage avc dignostique mais la je ne peux rien faire comme programme
0
Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 22:19
Ok bon, En fait CHKDSK est une abréviation de check disk. Alors tu démarre ton rodi normalement ensuite tu va dans démarrer et dans la petite fenetre rechercher tu tape chkdsk ensuite tu auras une application et tu doublie click dessus. Si tu a eu ce probleme avec ce message C\windows\system32\cmd.exe c'est parce que tu as mal etaind ton PC. Voilà, essaye ça et tu m'en diras des nouvelles
0
j ai taper chkdsk mais ca ne fait rien et en+ l ordi se redemarre super vite cets chaud mais qd je tape chkdsk dans la barre de recherche ca donne rien juste un flash d une fenetre noire et ensuite ca redemarre
0
Microsoft23 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 1
5 sept. 2009 à 22:31
Pour que tu puisse trouver il faut impéritivement que tu sois administrateur... Et puis ça devrait marcher parce que moi quand je tape ca me trouve une application et j'ai Vista aussi ...
0
je vois vraiment pas comment faire m ordi demarre et redemarre sans cesse y a que lorsque je tape msconfig dans recherche et que je me mets en demarrage selectif qu il ne redemarre pas dans la foulé mais enseuite quoi faire vu que je ne peux rien lancer cmme programme!!!
0
je suis l administrateur pourtant mais cela ne fais rien pourtant je tape bien dans la barre recherche et la rien juste un flash d une fenetre noire! quelle galere je suis perdu et ne vois pas quoi faire reinstaller windows ca changera rien j ai deja essayer ????? galere galere
0
je crois que j ai trouver quelque chose je suis aller dans msconfig et dans la liste de demarrage tout en bas j ai decocher un element de demarrage qui s appel restart fabricant inconnu emplacant c programme data j ai decocher
de plus ja i aussi ete dans propriete de l ordi et dans parametre suysteme avancé, puis demarrage et recuperation j ai decocher redemarrer automatiquemen dans demarrage et recuperation

et la par miracle au demarrage mon ordi ne s est pas redemarrer puis laisser la configuration comme ca car la tout fonctionne enfin pour l instant
0
je crois que j ai trouver quelque chose je suis aller dans msconfig et dans la liste de demarrage tout en bas j ai decocher un element de demarrage qui s appel restart fabricant inconnu emplacant c programme data j ai decocher
de plus ja i aussi ete dans propriete de l ordi et dans parametre suysteme avancé, puis demarrage et recuperation j ai decocher redemarrer automatiquemen dans demarrage et recuperation

et la par miracle au demarrage mon ordi ne s est pas redemarrer puis laisser la configuration comme ca car la tout fonctionne enfin pour l instant
0
allez t'inquiète pas on va finir par trouver. j'ai encore une autre solution. Donc démarre ton ordi en démarage séléctif. Ensuite tu vas dans ordinateur, puis dans "(C:)" ensuite dans la barre de recherche tu tape le famuex chkdsk, ensuite tu auras pleins de dossiers alors tu doublie click sur l'applicatione t tu redémarre ton ordi toi même cette fois. Voilà ...
0