Relier deux petits réso pour en faire qu'un
nico_bzh
Messages postés
137
Statut
Membre
-
xadrez Messages postés 149 Statut Membre -
xadrez Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà mon prob:
2 salles info , un serveur, 1 routeur et 1 switch dans chaque.
Les deux rézo sont indépendants.
Il y a un bureau entre ces 2 salles avec 2 prises RJ45 murales qui partent dans chacune des salles.
Comment faire pour rekier ces deux petits réseaux pour faiore un réseau global sachant que dans une salle tout est équipé de Win 98 et dans l'autre il n'y a que le serveur qui tourne sous Win 2K Serveur... J'ai essayer en mettant un cable directement entre les deux prises murales, j'ai essayer en passant par un hub, rien à faire ça veut pas! (le ping passe sur une passerelle, mais pas sur l'autre...
J'attends vos suggestion avec impatience !! ;o)
A+ et merci
2 salles info , un serveur, 1 routeur et 1 switch dans chaque.
Les deux rézo sont indépendants.
Il y a un bureau entre ces 2 salles avec 2 prises RJ45 murales qui partent dans chacune des salles.
Comment faire pour rekier ces deux petits réseaux pour faiore un réseau global sachant que dans une salle tout est équipé de Win 98 et dans l'autre il n'y a que le serveur qui tourne sous Win 2K Serveur... J'ai essayer en mettant un cable directement entre les deux prises murales, j'ai essayer en passant par un hub, rien à faire ça veut pas! (le ping passe sur une passerelle, mais pas sur l'autre...
J'attends vos suggestion avec impatience !! ;o)
A+ et merci
A voir également:
- Relier deux petits réso pour en faire qu'un
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
5 réponses
Salut, tu dis que tu as un switch dans chaque salle ?
Si oui, relis les deux switchs avec un cable RJ45 droit (un des deux ports devra être inversé) ou croisé (pas d'inversion).
Ensuite tu devrais pouvoir pinguer... par contre, il faut t'arranger pour que les domaines correspondent (ou que ce soit le même, mais avec un seul CPD)
Pour plus d'infos, mail moi.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
Si oui, relis les deux switchs avec un cable RJ45 droit (un des deux ports devra être inversé) ou croisé (pas d'inversion).
Ensuite tu devrais pouvoir pinguer... par contre, il faut t'arranger pour que les domaines correspondent (ou que ce soit le même, mais avec un seul CPD)
Pour plus d'infos, mail moi.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
Merci Xadrez
Tu vois dès fois on galère longtemps pour que finalement un fou (un presque cavalier) nous vienne en aide.
Si ça coince je t'en parle
A pluche
Tu vois dès fois on galère longtemps pour que finalement un fou (un presque cavalier) nous vienne en aide.
Si ça coince je t'en parle
A pluche
Heu j'ai pas encore mis la main sur un câble croisé.
Mais y a du nouveau: maintenant j'arrive à voir le réseau complet (les deux salles) en mettant un pitit câble entre les deux prises murales. Normal car ça revient à relier les deux routeur.
Le hic c'est que dans ce bureau il y a un PC qui doit être connecté au réseau lui aussi... Je me suis donc creusé la tête pendant environ 2 seconde avant d'aller chercher un pitit Hub 4 ports, me disant :"et hop le tour est joué"... Et là grande désilusion plus que la moitié du rézo ... Arg, damned mais quelle diablerie !!!
Alors pourquoi c'est-y que ça marche po ??
Mais y a du nouveau: maintenant j'arrive à voir le réseau complet (les deux salles) en mettant un pitit câble entre les deux prises murales. Normal car ça revient à relier les deux routeur.
Le hic c'est que dans ce bureau il y a un PC qui doit être connecté au réseau lui aussi... Je me suis donc creusé la tête pendant environ 2 seconde avant d'aller chercher un pitit Hub 4 ports, me disant :"et hop le tour est joué"... Et là grande désilusion plus que la moitié du rézo ... Arg, damned mais quelle diablerie !!!
Alors pourquoi c'est-y que ça marche po ??
Salut,
des routeurs maintenant ?
en principe faut des cables croisés de chaque coté de ton hub, à moins qu'il ait un port uplink et là tu mets un cable droit.
et ... Voili Voilou Voila !
des routeurs maintenant ?
en principe faut des cables croisés de chaque coté de ton hub, à moins qu'il ait un port uplink et là tu mets un cable droit.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question