AC3 et ressource système
mystical
-
blablabla -
blablabla -
Bonjour,
Je voudrais savoir si le AC3 peut passer directement sur un ampli comme le DTS? (et ainsi ne pas utiliser de ressource système.)
Ou bien si ce n'est pas possible, est-ce que le AC3 peut être décodé directement par la carte son? (Hardware pas software.)
J'utilise powerDVD 9 et mes films en AVI HD *.264 + *.dts n'utilisent pas de ressources mais les AVI HD *.264 + *.AC3 utilisent beaucoup de ressources processeur.
Je voudrais savoir si le AC3 peut passer directement sur un ampli comme le DTS? (et ainsi ne pas utiliser de ressource système.)
Ou bien si ce n'est pas possible, est-ce que le AC3 peut être décodé directement par la carte son? (Hardware pas software.)
J'utilise powerDVD 9 et mes films en AVI HD *.264 + *.dts n'utilisent pas de ressources mais les AVI HD *.264 + *.AC3 utilisent beaucoup de ressources processeur.
A voir également:
- AC3 et ressource système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
A haut niveau Dolby propose une meilleur resolution donc il est normal de consommer plus...Si il y le logo' Dolby digital 'on peut lire AC3 qui et leur format.On peut convertir AC3>DTS...Il semble que' AC3 FILTER 'a la capacite de faire ce travail...
J'ai trouvé tout seul
Je donne la sollution si ça peut servir à quelqu'un un jour...
Il suffit de demuxer le mkv avec tsmuxer GUI
on a alors le fichier video en .264
et le fichier audio en .ac3
ensuite on renomme le fichier .ac3 en .dts
et on mux les deux toujours avec tsmuxer GUI en .ts
le fichier .ts est alors lu avec powerdvd 9 et c'est fluide, ça prend rien en ressource
le son est envoyé directement à l'ampli qui décode
la vidéo elle est décodé par le processeur dédié de la carte graphique (la mienne ATI HD 3650)
Je donne la sollution si ça peut servir à quelqu'un un jour...
Il suffit de demuxer le mkv avec tsmuxer GUI
on a alors le fichier video en .264
et le fichier audio en .ac3
ensuite on renomme le fichier .ac3 en .dts
et on mux les deux toujours avec tsmuxer GUI en .ts
le fichier .ts est alors lu avec powerdvd 9 et c'est fluide, ça prend rien en ressource
le son est envoyé directement à l'ampli qui décode
la vidéo elle est décodé par le processeur dédié de la carte graphique (la mienne ATI HD 3650)