Comment passer du DVI I au YCrCb

Fermé
Tristan - 5 sept. 2009 à 14:48
 Tristan - 13 sept. 2009 à 19:20
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon câble DVI que j'espère, vous m'aiderez à résoudre :)

Alors voilà : je voudrais relier mon PC à mon vidéoprojecteur. Je dispose d'une sortie DVI I Dual Link sur la carte graphique depuis laquelle j'ai connecté un câble DVI I Dual Link aussi d'une longueur de dix mètres environ. Cependant, mon vidéoprojecteur est pourvu d'une entrée VGA et d'une entrée RGB YCbCr qui supporte également le YPbPr. En glanant quelques informations deci delà sur la toile, j'ai cru comprendre que la connexion en YCrCb est moins compliquée à réaliser au niveau des soudures que sur une prise VGA, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la première option.
Je dispose donc, pour réaliser cette opération, d'un câble DVI I Dual Link et d'un adapteur SCART vers YCrCb que j'aimerais sectionner de manière à ne garder que la partie YCrCb qui se composerait alors de fiches rouge, verte et bleue, chacune avec le pôle négatif qui leur correspond (c'est-à-dire deux soudures par câble de couleur).
Sur le câble DVI I Dual Link, maintenant, j'ai vu qu'il y a des connecteurs sur lesquels circulent des signaux analogiques et que l'on retrouve en C1, C2, C3, C4 et C5 à cette adresse : http://www.hardwarebook.info/DVI
Vous pourrez lire comme moi que les connecteurs C1, C2 et C3 correspondent respectivement au rouge, au vert et au bleu.
Suffit-il alors, pour transmettre le signal correctement, que les trois câbles YCrCb soient reliés aux connecteurs qui leur correspondent sur le câble DVI, ou bien n'y a-t-il aucun rapport ?

Je vous remercie déjà pour le temps que vous avez pris pour me lire

Cordialement,

Tristan
A voir également:

4 réponses

Personne ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 21:22
bonjour il me semblait avoir répondu à votre question bien j'en suis pas un expert mais je peux affirmer que le dvi c'est du flux numérique alors que vga et yuv sont analogique donc incompatible il est plus simple de faire votre liason par vga tout simplement
0
Bonjour, merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre,

Le DVI I Dual Link est doté d'une partie numérique et d'une partie analogique. Peu de connecteurs du DVI correspondent à celui du VGA, et je n'ai pas trouvé de schéma explicitant les connexions à réaliser, c'est pourquoi j'ai opté pour la connexion YCrBr
0
0
Salut à tous !
Alors pour passer du DVI au VGA, j'ai tenté de réaliser les soudures mais c'était plus minutieux que je le pensais, donc j'ai abandonné. Si vous êtes novice comme moi, j'vous conseille de vous attaquer à quelque chose de plus facile pour commencer, car pour l'instant ni mon câble VGA, ni mon câble DVI ne sont en état de fonctionner (car sectionnés).
A part ça, j'ai essayé de rattraper le coup en essayant de passer du DVI au RGB mais ça marche pas
0