Problème Périphérique audio (Code 39)

Fermé
UseYourBrain Messages postés 107 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 5 sept. 2009 à 11:59
 jacclaude - 16 janv. 2011 à 17:50
Bonjour,

J'ai un gros problème de périphérique audio. Plus aucun son ne sort de mon PC (portable) . Dès que j'ouvre une chanson dans Windows Media Player le message suivant apparait :

" Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement. "

J'ai des enceintes "Hercules" qui sont , je l'ai vérifié , bien branchées à mon ordinateur (Je les ai depuis 3 ans)
Concernant mon PC c'est un "Acer Aspire 3000" qui a un peu plus de 3 ans (je ne vous mentirai pas en vous disant qu'il commence à montrer de gros signes de vieillesse)

Dans "Panneau de Configuration" > "Sons et périphériques audios" > "Matériel" j'ai une liste de 8 choses :

Slimtype DVDRW SOSW-833S
Realtek AC'97 Audio
Codecs Audio
Pilotes audio hérités
Périphériques MCI
Périphériques de capture vidéo hérités
Codecs vidéo
Périphériques audio système du noyau Microsoft


En dessous de ces 7 dernières j'ai :
"Etat du périphérique : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

moi aussi jaie le mème problème je naie plus de périphérique popur le son sur mon ordinateur
0
UseYourBrain Messages postés 107 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 5
26 sept. 2009 à 11:41
Personne n'a de solution?
0
UseYourBrain Messages postés 107 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 5
22 oct. 2009 à 20:47
2 mois & toujours pas de son ...
0
j'ai le problème du gestionnaire périphérique mélangeur audio wawe de noyau microdoft. Je l'ai désactivé et je ne le retrouve plus dans ma liste de gestionnaire périphérique.
Il a un point d'exclamation
0