Problème compatibilité cartouches Epson SX105

GaelRaphael -  
 catharem -
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai acheté une imprimante Epson SX 105 (au passage, je ne la recommande vraiment pas). J'ai acheté des recharges d'encre chez Cartridge World mais ce n'est qu'après que je me suis rendu compte qu'Epson a mis au point un système de puce pour contrer l'apparition des cartouches génériques.

Je ne peux donc pas imprimer avec mes cartouches génériques. Comment contourner le problème ?
La solution la plus simple est d'acheter des cartouches d'origine mais ça me ferait quand même mal d'avoir perdu ce jeu tout neuf de cartouches.

Je trouve la politique d'Epson scandaleuse quoique compréhensible. Mais celle de Cartridge World n'est pas meilleur puisqu'ils vendent leur camelote sans même vérifier si elle fonctionnera sur son imprimante et sans donner le moindre renseignement sur comment les rendre compatibles. J'imagine que la satisfaction du client est vraiment le cadet de leurs soucis. J'espère qu'il y a des associations de consommateur qui oeuvrent pour mettre fin à ces pratiques douteuses sur le marché des imprimantes.

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

moi a ta place je demanderais remboursement et qu'il teste les cartouche au pire
2
catharem

le vendeur m'a dit d'appuyer sur "reset "
ou est reset ?
1